Voilà. Rien que ça.
Jusque là, je vous en ai déjà parlé, j’étais accro aux blush Benefit : le Coralista et le Bella Bamba. Je les aime toujours d’amour, mais leur côté légèrement irisé a fini par me poser problème. Je n’ai plus vingt ans (ah bon ?) et la peau grasse, le combo idéal pour se transformer en boule à facette sans attendre les 12 coups de minuit. Point besoin d’en rajouter avec des nacres, il me fallait du blush mat.
Je suis donc partie en quête du Graal avec une liste de critères précise. Mon blush idéal devrait être :
- mat, donc
- bien pigmenté
- mais pas trop couvrant quand même
- tenace
Idéalement, je voulais un blush crème. J’avais dans l’idée qu’un blush crème serait moins « lourd » qu’un blush poudre, que même sans paillettes et autres nacres il resterait lumineux.
Comme d’hab, j’ai demandé conseil à mon ami Google. J’ai lu des tas de revues et d’avis sur des blogs et des forums, j’ai regardé de nombreuses photos, j’ai comparé les différents aspects.
A la fin, il en restait deux : le Pot Rouge de Bobbi Brown et le Blush HD Make Up For Ever. Les deux semblaient réunir tous mes critères, c’est donc sur les coloris que j’ai fait mon choix.
Et c’est le Blush HD de Make Up For Ever qui l’a emporté.
Bon, j’ai fait la fofolle et je l’ai commandé sur Sephora, sans l’essayer. Je suis une gue-din, vous le savez à force.
Pour choisir la couleur, j’ai regardé des swatchs sur Google images, lapidez-moi sur la place publique.
J’aurais pu me retrouver avec des joues de matriochka. J’aurais pu me retrouver avec des traces de pneus sur les pommettes.
Même pas peur.
Enfin presque.
Quand le colis est arrivé, je l’ai ouvert en serrant les fesses.
(t’as vu si je sais faire monter le suspense) (je suis la fille de Pierre Bellemarre)
Il était CA-NON. Parfait.
Pour info, j’ai choisi la couleur Peachy Pink, à mi-chemin entre le rose et le corail.
A l’usage, il est fabuleux. Rien de moins.
Je l’applique avec le pinceau à blush Real Techniques, j’ai également essayé à l’éponge Beauty Blender, je suis fan du rendu dans les deux cas. Que mon teint soit poudré ou non, l’application est hyper facile. Je me suis toujours demandé comment on faisait pour appliquer le blush correctement. Vous savez, parfois on voit des nanas et on se dit « bordel, leur blush est super bien posé », mais nous on sait pas faire la même chose.
Eh ben là, ça y est, ça me fait la même chose. La preuve, maintenant ma boulangère me sourit.
Les points positifs
- L’application facile
- La modulation : on peut donner un effet très léger ou plus appuyé, c’est selon
- La pigmentation : il colore sans faire effet de matière, tout en transparence
- La tenue : hallucinant, ça ne bouge pas jusqu’au démaquillage
- L’effet : mat mais lumineux, ne plombe pas le teint et ne fait pas de paquet, même sur peau poudrée
- Le boîtier : petit et refermable, miroir intégré, il s’emporte partout
Le point négatif
- Le prix : 25,50 euros le petit boîtier, c’est pas donné. Mais il paraît qu’on a du mal à en voir la fin, alors je préfère avoir UN excellent blush que plein de bof.
J’ai été tellement conquise que j’ai profité d’une promo sur Sephora pour en acheter deux autres : le Coral et le Cool Pink.
Je suis archi-fan du Coral, qui comme son nom l’indique est un corail. Plus appuyé que le Peachy Pink, il est parfait pour ma peau bronzée de l’été et je le porte tous les jours en ce moment.
Je réserve le Cool Pink aux jours où j’ai besoin de couleur.
Je pense donc qu’il n’y aura plus de test de blush pendant un bon moment ici.
Mais ne quittez pas, bientôt je vous parlerai de mon coup de foudre pour un fond de teint. Je crois que j’ai trouvé le bon aussi…
Ahhh je suis toujours à la recherche du Blush parfait… Après des années de bon service, ma terracotta de chez Guerlains me montre des signes de fin de vie… Ton article me titille (Rrrr), je pense aller à la Mecque (séphora) bientôt du coup!