On s’est tous posé cette question au moins une fois. A quoi peut donc bien servir le dernier trou de nos baskets ? Mais si, vous savez, celui qui est tout en haut de la rangée de trous pour passer les lacets !
On n’y fait même plus attention tellement on a l’habitude de le voir libre, tout seul dans son coin. Personne ne l’utilise jamais et on en était venus à se dire qu’il avait dû être conçu un soir de beuverie et laissé là faute de mieux…
Que nenni ! Le mystère du dernier trou de tennis est enfin levé, et il risque de changer la vie de pas mal de personne. Au moins.
Le dernier trou des chaussures de running a une utilité
Eh oui ! Le dernier trou permet tout simplement d’éviter les frottements du pied dans la chaussure, et plus particulièrement du talon. Ce qui, en clair, veut dire : finies les ampoules !
En effet, les runners le savent bien, et les marathoniens encore plus, un pied mal tenu dans la chaussure est le meilleur moyen de se retrouver avec de belles ampoules. Pour éviter cela, de nombreuses parades sont utilisées : crème anti-frottement, pansement préventif, semelles… Or il existe un moyen bien plus simple : utiliser correctement le dernier trou des baskets.
C’est une vidéo mise en ligne par Illumiseen qui l’a révélé. Une boucle spéciale passée dans le dernier trou des tennis permet de bien plaquer le talon au fond de la chaussure. Ce n’est pas pour rien qu’en anglais, ce trou est appelé « Heel Lock »…
Regardez, c’est enfantin :
Maintenant qu’on le sait, on peut dire adieu à nos pansements et autres crèmes anti-frottement et courir sans craindre les ampoules.
Je ne savais pas, merci pour l’info !
Deltreylicious