Aujourd’hui c’est décidé : j’arrête de culpabiliser. J’arrête de culpabiliser car je n’ai pas terminé la liste de taches que je m’étais imposée dans la journée, j’arrête de me prendre la tête et de ne pas profiter pleinement du bonheur pour au final des dizaines de choses insignifiantes qui me pourrissent la vie au quotidien. On se tue la santé, on perd un temps fou et précieux car on utilise trop d’énergie pour des petits trucs inutiles.
Sinon pour être heureux, vous pouvez toujours adopter l’attitude Slow Life.
15 comportements à arrêter pour enfin être heureux :
1- J’arrête de m’intéresser à ce que les autres pensent de moi
Pas besoin de dépenser de l’énergie à vouloir plaire à tout le monde et s’intéresser à l’opinion des uns et des autres. Impossible de contenter la terre entière. Et d’ailleurs plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui !
2- J’arrête d’être à la recherche d’une vie parfaite comme sur les réseaux sociaux
Le salon parfait sur Pinterest, le corps de rêve sur Instagram, la vie parfaite sur Facebook et les photos de plat parfait que l’on arrive jamais à reproduire ? Arrêtez de vous prendre la tête et mettez vous dans le crâne qu’on ne peut pas être parfait dans tout !
3- J’arrete d’être obsédé(e) par mon poids ou la cellulite que j’ai sur mes cuisses
Arrêtez de penser que vous êtes la/le seul(e) à ne pas aimer telle ou telle partie de votre corps. Toutes les femmes de ce monde ont de la cellulite, même Beyoncé alors détendez-vous un peu !
4- J’arrête d’inviter des gens par obligation
Pourquoi se forcer à inviter des gens que l’on aime pas, sous prétexte qu’ils nous ont déjà invité une première fois. On ne supporte plus Henri et ses blagues pourris et Josiane car elle ne parle que d’elle ? Et bien c’est simple, vous arrêtez de les appeler !
5- J’arrête de répondre aux mails ou au téléphone quand je suis en vacances
Les congés c’est sacré. Quand on est en vacances on décroche tout ! Donc désactiver vos alertes mails et arrêter de vous inventer des excuses pour être débordé. Stop c’est stop !
6- J’arrête avec les personnes qui ne nous rendent pas l’attention qu’on leur porte
Restez concentré sur les personnes bienveillantes qui vous porte de l’attention. Et priorisez votre temps libre sur ces personnes là. Les autres n’ont pas d’importance !
7- J’arrête de culpabiliser quand je râte un évènement
Et si on avait le droit de s’autoriser une soirée canapé devant Danse avec les Stars quand on en a envie ? Arrêtez de culpabiliser pour ce genre de choses ! On est libre de nos choix.
8- J’arrête de vouloir être parfait(e) dans tous les domaines
Vous n’êtes pas un robot que je sache ? Donc arrêtez de vouloir exceller dans toutes les taches que vous entreprenez. C’est bien d’être compétiteur mais ne vous mettez pas trop de pression.
9- Je n’arrête pas les petits plaisirs de bouffe
Arrêtez d’être dans l’excès ou faire une crise de bouffe en mangeant 4 paquets de gâteaux, un jour où vous étiez énervé. Autant se faire plaisir de temps en temps et apprécier un bon repas ou un bon goûter qui nous a fait du bien.
10- J’arrête de vouloir que ma maison soit parfaitement tenue
Nous ne sommes pas des Desperate Housewives. Alors arrêtez d’être tendu(e) quand vos enfants ont laissé trainer leurs jouets dans le salon, ou encore parce que votre mari laisse trainer ses chaussettes dans la salle de bain. Cela veut dire qu’il y a de la vie n’est-ce pas ?
11- J’arrête de vouloir connaître le salaire des autres
Et si on se concentré sur notre propre vie et les objectifs que nous voulons atteindre. Arrêtez de vous déconcentrer avec les autres car c’est comme cela que ces personnes continuent d’avancer et pas nous !
12- J’arrête de reproduire les erreurs du passé
Quand on arrive à reconnaitre des erreurs et à se remettre en question en sachant ce qui nous rend vraiment heureux, on arrête de penser au passé.
13- J’arrête de m’énerver en voiture
La personne devant moi n’a pas avancé ? Un autre veut me doubler sans raison ? Un camion bloque la rue ? De toute façon la route appartient à tout le monde, rien ne sert de s’énerver, cela ne changera rien.
14- J’arrête de m’énerver quand je n’arrive pas à me maquiller ou me coiffer comme je veux
On a raté 8 fois son trait d’eye liner ? On arrive pas dompter cette mèche rebelle depuis ce matin ? Il y a des jours ou il ne faut pas insister !
15- J’arrête de râler quand je ne trouve pas ma deuxième chaussette après la machine
C’est un mystère technologique qui reste encore non élucidé. Et puis vous savez bien que vous allez retrouver cette chaussette à la prochaine machine, alors détendez-vous !
Et surtout n’oubliez pas de sourire !
Et vous, vous faites quoi pour être plus heureux ?