Ce qu’on demande en priorité à une coiffure, en plus d’être jolie, c’est d’être facile à réaliser. C’est qu’on n’est pas toutes douées de nos 10 doigts et que, pour certaines d’entre nous, il est même possible de louper une tresse. Si si, je vous assure.
Heureusement, pour celles qui sont nées avec deux mains gauches, pour celles qui ont quand même envie d’avoir de jolies coiffures, pour celles qui ne veulent pas passer une heure et demi à se coiffer chaque matin, il y a L’accessoire indispensable : la « bobby pin ». Mais si, vous savez, cette petite épingle qu’on a toutes en trois mille exemplaires dans nos tiroirs et dont on ne sait pas se servir correctement.
Ne secouez pas la tête, je le sais. Peu de personnes savent qu’en fait, l’épingle se met tête en bas. Moi je l’ai appris il y a peu, et je peux vous dire que d’un coup, j’ai mieux compris pourquoi elles glissaient tout le temps, pourquoi ça ne tenait jamais. Juste parce que je les mettais mal.
Maintenant que j’ai révolutionné votre vie (au minimum), je vais vous montrer que cette petite épingle suffit à réaliser de chouettes coiffures rapidement et facilement.
De très bonnes idées coiffures.
Des épingles, plusieurs possibilités
Moi non plus, je ne savais pas que je mettais les épingles à l’envers ! Ça alors !
(bon, ceci dit, je sais que la fille du bas devrait changer de couturière, parce que les carreaux de sa robe ne sont pas raccordés… chacun son truc)