“Gérer” sa santé en direct de son mobile ou de son ordi, pourquoi pas ?
A condition de ne pas devenir addict !
Avec 8 500 membres, Umanlife.com vous invite “à prendre votre vie en main”, clic, clic, version web & smartphones.
Concrètement, le site propose un carnet de santé en ligne sous forme de tableau de bord qui récapitule les rendez-vous pris (et à venir), la possibilité de stocker ordonnances, résultats d’examens, vaccins, allergies…
Selon les données transmises, Umanlife suggère des conseils sur mesure sachant que “les informations et les services proposés ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical ou une consultation auprès de professionnels de santé compétents”.
Le tout gratuitement en accès “strictement confidentiel” et “sécurisé”.
De plus, des applis payantes (nutrition, grossesse, tabac, alcool, etc.) sont au programme (comptez 0,49 centimes par mois pour une app). Celle portant sur le tabac indique, par exemple, un chiffre précis sur le total de cigarettes fumées et le budget que cela représente. “Un chiffre qui fait tilt dès la première connexion”, d’après le site.
Côté sport, l’app invite à se fixer “ses propres objectifs à son rythme”. Avec des outils connectés comme les balances iHealth, Withings et FitBit, les courbes de poids, la tension, ou encore l’IMC sont actualisés automatiquement.
Dans la même logique de suivi, les trackers Ultra de FitBit enregistrent les pas au cours de la journée ainsi que la qualité du sommeil.
En résumé, et comme l’a déclaré Alexandre Plé, président fondateur d’Umanlife : “Il s’agit de prendre soin de vous comme si vous étiez votre propre tamagotchi”. Fichtre, à l’époque où j’en avais un, il est mort rapido…
Info+ : Umanlife est la juxtaposition de trois noms voulant dire “You Manage your Life” soit “Prendre sa Vie en Main”. Clic, clic, c’est par ICI.