Le Pays Basque et moi, c’est une histoire d’amour, vous commencez à le savoir. Mais en fait, je mens un peu, parce que je devrais dire Anglet, Biarritz et moi c’est une histoire d’amour. Finalement, ce sont les deux villes que je connais vraiment bien, celles où je vais souvent, celles que j’aime. Je connais un peu les alentours, mais pas tant que ça.
Alors, quand j’ai su que je partais à Hendaye, j’étais joie. J’avais hâte de découvrir cette ville qui se trouve à la frontière avec l’Espagne. Et je n’ai pas été déçue, c’est un petit paradis.
Déjà, la route.
Après la sortie de l’autoroute, on longe la côte face à un paysage exceptionnel. Heureusement que je ne conduisais pas, sinon tout ce que je pourrais vous dire serait glouuu glouglou glouuuuuu.
Je suis du genre à m’émerveiller devant une flaque d’eau avec des reflets arc-en-ciel alors je vous laisse imaginer l’hystérique sur le siège passager.
C’est tout au bout d’une looooongue avenue en bordure de plage que se situe l’hôtel Serge Blanco Thalasso & Spa ****, du nom de l’ex-rugbyman qui le tient. Entre le port et la plage. Le rêve.
L’entrée est divisée en deux parties. A gauche, la partie hôtel, à droite la partie thalasso, qui est accessible aux non-résidents.
On prend l’ascenseur, direction notre chambre, au deuxième étage.
Je ne savais pas quelle vue on aurait : la plage ou le port ?
C’est bien simple, depuis le balcon j’avais l’impression d’être sur l’immense plage. Il n’y a qu’une petite rue entre l’hôtel et le sable, ça donne l’impression d’être dessus, c’est carrément reposant.
Je suis restée là un moment, à regarder les vagues et les vacanciers, il y avait même un groupe qui faisait du yoga sur la plage, c’était les VACANCES.
Et puis je suis descendue chercher le peignoir, les chaussures et la montre magnétique qui donne accès au centre thalasso. Ah, et acheter un bonnet de bain aussi, parce que je n’en avais pas prévu, pas besoin de sortir en acheter.
Il y a plusieurs bassins.
Le plus grand est chauffé et immense. Sa plus grosse partie se trouve à l’intérieur et se termine dehors. Il y a des jets, des bulles, des courants un peu partout, un vrai parcours bien-être.
Le plus petit est extérieur et non chauffé, c’est une piscine d’eau douce entourée de transats.
On trouve aussi sauna, hammam, salle de sport et la partie soins dont je vous reparlerai.
Le soir, c’est au restaurant de l’hôtel que nous avons dîné, avant de sortir profiter du coucher de soleil sur la promenade. C’est l’un des moments que j’ai préférés, marcher lentement au bord de la plage, croiser des vacanciers, des mouettes, acheter une grosse glace et m’assoir face au soleil qui s’endormait.
Puis une petite balade sur le port a fini de me casser et j’ai dormi comme un bébé (un gros bébé quoi) dans une literie que j’aurais bien embarquée chez moi.
C’est avec un petit déjeuner au lit que je me suis réveillée, toujours pas lassée de la vue que nous offrait la baie vitrée.
En bref, j’ai passé un super séjour dans un chouette hôtel idéalement placé.
La prochaine fois, je vous parlerai des soins dont j’ai profité à la thalasso.
A savoir : le réseau téléphonique français ne couvrait pas là-bas, c’est l’Espagne qui était captée, à prendre en compte avant de partir, moi je n’ai pas pu téléphoner et surfer hors wifi.
[…] de bien-être et de relaxation. Vous en sortirez reposer ! Si cela vous intéresse, voici le témoignage d’un séjour à la thalasso de Serge Blanco, un sportif français qui a ouvert un centre […]