La semaine dernière, je suis allée passer 3 jours et 2 nuits dans un hôtel posté au bord de l’Atlantique : le Relais Thalasso Atalante & Spa à l’Ile de Ré.
Il y a beaucoup à en dire, tellement j’ai aimé et tellement les prestations proposées par ce centre sont dingues. J’ai donc décidé de faire quatre articles : un article concernant l’hôtel, un article concernant le centre de thalasso, un article concernant l’hôtel et un article concernant l’Ile de Ré.
On commence avec l’hôtel, dont je suis complètement tombée sous le charme.
L’Atalante possède quatre étoiles, ce qui en fait un hôtel de standing. Cela pourrait lui suffire, mais non. Ce sont dans les petits détails que se niche la perfection de l’endroit. Des petites attentions qui font que le client se sent un peu chez lui, et même encore mieux.
Trois bonnes raisons d’aller séjourner à l’Atalante de l’Ile de Ré
L’emplacement
L’hôtel se trouve en bordure de mer et ne dénature pas le paysage avec son seul étage.
En sortant de la voiture, mes narines se sont emplies d’air iodé, je me suis sentie immédiatement relaxée. C’est les vacances.
L’eau se trouve à quelques dizaines de mètres de l’établissement, il y a un chemin qui longe la plage.
A marée haute, les vagues s’échouent au pied de l’hôtel et les canards flottent par centaines. A marée basse, l’eau se retire sur des dizaines de mètres, offrant un paysage magnifique dans lequel s’affairent pêcheurs et ramasseurs de coquillages, quelle que soit l’heure.
De l’autre côté, ce sont des vignes à perte de vue. Je crois bien ne pas avoir entendu la moindre voiture pendant trois jours, le calme absolu.
Le spectacle est chaque jour différent, chaque jour magnifique.
Le confort et la décoration
En entrant dans l’hôtel, j’ai été frappée par la décoration chaleureuse. Loin des hôtels blancs ou uniformes, l’Atalante, que ce soit dans les endroits communs ou les chambres, est décoré avec beaucoup de goût.
Dans les lieux communs, on croise des canapés invitant à la détente dans les couloirs, des orchidées sur des consoles, de la moquette douillette, une odeur enivrante, des photos de l’Ile de Ré encadrées, le tout accompagné de baies vitrées donnant sur l’océan.
Dans la chambre, moquette dans laquelle les pieds s’enfoncent, matelas confortable, bibliothèque garnie, fleurs, bouteilles d’eau, minibar, salle de bains mettant à disposition des produits de qualité, grand écran, wifi, penderie, meubles élégants et tendance, je me suis immédiatement sentie chez moi. C’est plein de charme, c’est confortable, et le personnel est aux petits soins.
L’hôtel dispose de 96 chambres (classiques, prestige, standing et suites), dotées de balcons ou de terrasses équipés avec vue sur mer ou vignes.
Les services
Déjà, avec l’emplacement et le confort, l’Atalante se distinguait des autres hôtels. Mais ses services en font un établissement à part.
Comme dit plus haut, les couloirs sont parsemés de canapés sur lesquels ont peut se poser, je n’avais jamais vu ça et j’ai trouvé ça génial.
Il y a également un salon lounge, dans lequel on peut prendre l’apéro, le café, le digestif ou ne rien faire, près de la cheminée, confortablement installés dans un fauteuil blanc, au son d’un CD ou d’un concert. Un peu plus loin, un autre canapé invite à la farniente, près d’une bibliothèque garnie de livres et d’une table basse sur laquelle des bonbons sont à votre disposition.
Il y a les activités : marche nordique, fitness, sport en plein air, des rendez-vous quotidiens pour se ressourcer et rester en forme.
Il y a les huîtres au petit-déjeuner.
Il y a plein d’autres choses aussi, des petits services qui font la différence, qui provoquent le sourire et nous font sentir bien.
Il y a en réalité deux autres très bonnes raisons de séjourner à l’Atalante de l’Ile de Ré : le restaurant et le centre de thalassothérapie. Mais il y a tellement à dire qu’ils feront l’objet d’articles séparés.
Enfin, j’imagine qu’avec tout ça, vous avez déjà envie d’y aller…