Avène, marque de cosmétique à base d’eau thermale, soutient l’action de « belle & bien ».
Cette association est l’antenne française de « look good feel better » qui accompagne les femmes en cours de traitement contre le cancer.
En France, depuis sa création en 2002, près de 15 000 femmes ont recouvré un tant soit peu confiance en elles lors d’ateliers-beauté gratuits dispensés dans 22 hôpitaux partenaires (dont 7 en Province).
Durant deux heures, coordinatrices et esthéticiennes (une centaine de bénévoles) expliquent aux patientes comment entretenir leur peau fragilisée par les médicaments, radiothérapie et chimio… La première heure est consacrée au soin du visage, la deuxième au maquillage ou plutôt à une « mise en beauté », le tout basé sur un programme en 12 étapes.
La Ligue contre le cancer et les médecins reconnaissent les bienfaits psychologiques d’une telle initiative qui, dans le monde (25 pays), draine 21 000 bénévoles pour plus de 1 500 000 femmes accompagnées.
En rejoignant cette association, Avène (groupe Pierre Fabre) va offrir des produits de soin à l’instar des 16 autres marques (Biotherm, Clarins, Clinique, Dior, Dove, Estée Lauder, Eucerin, Gemey Maybelline, Guerlain, Lancôme, La Roche-Posay, l’Oréal Paris, Mixa, Sisley, Vichy, YSL beauté) participantes.