Comme chaque année, le mois d’octobre voit fleurir les initiatives ayant pour but de lutter contre le cancer du sein. C’est ce qu’on appelle Octobre Rose.
En 2014, les hôtels Radisson Blu rejoignent le mouvement avec une initiative qui me fait complètement craquer : « Be Pink ! »
L’idée, c’est de proposer à ses clients des chambres d’hôtel entièrement relookées en rose, ainsi que des packages d’accessoires roses.
Les chambres « Be Pink ! »
Une chambre et une suite de 5 hôtels Radisson Blu(Paris-Boulogne, Cannes, Nice, Bruxelles et Djerba) seront provisoirement décorées par l’architecte d’intérieur Agathe Bocquillon, qui a choisi de s’inspirer des lignes.
« Ces lignes je les ai pensées autour d’un dégradé de roses, des lignes à la fois droites à la fois entremêlées, des lignes parfois détournées… Telles les lignes de la main, elles symbolisent les lignes de vie, les différents chemins de vie possibles, les cassures, les reprises de toutes les femmes qui sont passées par cette épreuve. Mais la vie continue, un peu différente, car la maladie change la perception des choses, les priorités,… Et la vie reprend ses droits ! » Agathe Bocquillon du Studio Abocq.
Des prénoms féminins et des papillons complèteront l’ensemble, le tout dans des tonalités de rose. Autant vous dire que c’est typiquement le genre de truc qui peut me faire aller passer la nuit à l’hôtel. En plus, y a le petit-déj rose offert le lendemain matin.
Les packages « Be Pink ! »
Et si on ne veut/peut pas réserver une chambre rose, on peut quand même participer à l’opération. En effet, les cinq hôtels participants proposent à tous leurs clients d’octobre, quelle que soit la chambre choisie, de trouver à leur arrivée un package d’accessoires « Be Pink ! ». Pour cela, il suffit de le préciser lors de la réservation et de débourser 10 euros.
Europa Donna
Radisson Blu a choisi l’association Europa Donna, une association de femmes, malades ou non, citoyennes, qui se battent au quotidien pour sensibiliser le public sur le cancer du sein, militer pour une meilleure prise en charge de toutes et accompagner les malades.
Les hôtels reverseront 20 euros par chambre « Be Pink ! » réservée et 10 euros par package « Be Pink ! » acheté.
C’est une info que je ne pouvais pas ne pas partager.