On profite des vacances pour lire l’ouvrage de Martin Seligman “Vivre la psychologie positive ou Comment être heureux au quotidien”.
Martin Seligman (né le 12 août 1942) est psychologue, directeur du Centre de recherche en psychologie positive à l’université de Pennsylvanie (USA).
Une étude sur “Les 100 psychologues les plus éminents du XXe siècle”, le classe au treizième rang des auteurs les plus cités dans les manuels d’initiation à la psychologie et trente-et-unième plus éminent “psy” toutes catégories confondues. Une sommité, donc.
Connu pour sa théorie sur “l’impuissance apprise”, Martin Seligman démontre que l’optimisme se cultive et s’acquiert par l’application de techniques de thérapie cognitive.
“Vivre la psychologie positive ou Comment être heureux au quotidien” est un ouvrage d’apprentissage du bonheur, enrichi, outre la théorie (pas barbante du tout…), d’exemples, de conseils, questionnaires et tests. On se prend vite au jeu.
En fait, l’auteur cherche à comprendre non pas pourquoi “on va mal” mais “ce qui fait qu’on aille bien”… Il nous invite à voir la vie différemment et à s’interroger sur nos croyances, nos acquis, notre mode de fonctionnement. Passionnant.
> Info+ : “Vivre la psychologie positive ou Comment être heureux au quotidien” est sorti en format Pocket. 509 pages pour 8,10 € (prix mentionné à titre indicatif). Martin Seligman est également l’auteur d’autres livres ultra-positifs dont “La force de l’optimisme”, également chez Pocket à prix… mini !
J’ai adoré ce livre.
Merci pour cette id lecture. Enfin de l’optimisme!!!!