En Normandie, on prend un bol d’air marin en marchant sur les célèbres Planches et en savourant chaque seconde d’une thalasso signée Algotherm. Promis, on reviendra !
Paris est à deux heures mais la capitale n’est plus qu’un lointain souvenir lorsqu’on musarde à Deauville…
On pointe son nez vers le ciel peint par Dufy, on découvre des endroits mythiques (les bains pompéiens, les demeures des années 1900, le bar du Soleil…), on se remémore que seule la reine Elizabeth II, reine d’Angleterre, a parcouru, par dérogation spéciale, Les Planches, en Rolls Royce… Ah ! cette superbe promenade (653 m) en azobé (un bois africain), créée en 1923, pour permettre aux femmes de profiter du bord de mer sans craindre de salir leurs robes dans le sable.
Et de s’extasier sur la plage, une étendue de sable que l’on nomme aussi Les lais de mer, immortalisée version Chabadabada par un certain Claude Lelouch dans son film Un homme et une femme (1966). On se délecte de ce décor durant une thalasso signée Algotherm.
>> NO STRESS ET SOINS AU TOP !
Lors d’un court ou long séjour gageons que vous ne quitterez (presque) plus l’Espace Forme avec sa piscine olympique, celle à Jet-Stream (toutes deux en eau de mer), son hammam, son sauna, sa salle de fitness…
Pour décompresser le temps d’un week-end, la mini cure Stress Less est particulièrement indiquée avec de l’hydrothérapie (bain aux huiles essentielles, hydrojet…), des massages, de la réflexologie et un visage resplendissant grâce à AlgoEclat, un soin qui se décline version équilibrante, hydratante ou anti-âge.
Minceur, Anti-cellulite, Beauté, Harmonie du dos, Vitalité, Détox, Pré et post natale… sont aussi au programme de cures de fond se déroulant jusqu’à 6 jours d’affilée. Le must !
Info + : A proximité de la thalasso, les hôtels Normandy et Royal Barrière (cinq étoiles luxe), La Closerie (quatre étoiles), une résidence hôtelière aux appartements spacieux et, derrière l’hippodrome, un outsider, La Côte Fleurie (deux étoiles), un hôtel de charme, avec jardin intérieur.
Le + de l’info + : Créée en 1962, Algotherm est la seule marque de cosmétique marine à intégrer sa propre thalassothérapie. Du côté 100% spa Algotherm, on adooooore, en Polynésie, le Deep Ocean Bora-Bora.
Crédit photo : © DR Algotherm.