Deauville doit sa réputation internationale autant à ses prestigieuses manifestations qu’à son élégante architecture du bord de mer et ses somptueuses villas. En centre-ville, les boutiques de luxe alignent leurs enseignes tandis que le casino, le champ de courses et les ventes de yearling donnent le grand frisson aux amateurs de chevaux. Deauville c’est aussi « les planches » que l’on arpente le soir en fredonnant le célèbre « chabadaba » d’« Un homme et une femme ». Durant votre séjour de thalasso à Deauville, vous pourrez profiter de tous ses attraits. Pour ne rien manquer nous vous guidons sur le top des visites de cette station balnéaire réputée.
Les belles villas de la station
Pour découvrir les magnifiques villas 1900, rien de tel que de déambuler à pied dans la ville. Le 8 de la rue Olliffe surnommé la « Villa Breloque » fut à l’origine la maison d’Eugène Boudin. Une grande partie des plus belles demeures reconnaissables avec leur « box-window » se concentre sur le boulevard Eugène Cornuchet. Il faut marcher le nez en l’air pour apprécier tous les détails de ces superbes demeures. Votre périple se terminera devant l’hôtel Normandy reconnaissables avec ses pans de bois vert céladon.
Promenade des Planches de Deauville
Se promener sur Les Planches figure en haut de la liste des top des visites. Construite en 1923, cette promenade faite en bois d’azobé borde les Bains Pompéiens de style Art déco. Laisser place à l’émerveillement face aux 9 bassins décorés de mosaïques qui mettent à l’honneur les bienfaits de la thalassothérapie. Les 450 cabines portant toutes le nom d’une vedette invitée au Festival de cinéma américain suivent la promenade qui se termine par la place Claude Lelouch, cadre de la scène culte d’Un homme et une femme.
Le Mont Casiny
Le circuit au Mont Casiny compte parmi les meilleures choses à faire à Deauville entre deux soins de thalasso. Vous avez le choix entre prendre votre voiture ou un vélo pour parcourir les 25 km qui relient le boulevard des Belges à Trouville. En cours de route, vous ferez halte au parc Cabouste-Kulbenkian. Dessiné en 1930, il s’étend sur 30 ha dont 14 ha sont paysagers. Les jardins s’enchaînent et les expos et concerts animent les lieux à la belle saison. Parvenu au Mont Casiny, vous marcherez sur le sentier qui mène au blockhaus où la vue s’étend jusqu’au cap de la Hèvre et de l’estuaire de l’Orne. Des visites du site classé parc naturel sont proposées par le Conservatoire du littoral.
Une pause détente à Deauville
La très chic station est également un cadre idéal pour des vacances reposantes axées sur la nature et la mer. Entre randonnées à l’intérieur des terres ou sur la côte et plaisirs nautiques, vous pourrez profiter des luxueuses installations du centre Thalasso-Spa. Vous aurez le choix entre des formules à la demi-journée et des soins à la carte. Le rêve pour revenir en pleine forme d’un séjour en Normandie.