Cette année, le mois de mai nous gâte en termes de jours fériés. Quatre dans le mois, c’est même un record depuis 1972 ! Résultat, pour ceux qui feront le pont de l’Ascension, c’est quatre longs week-ends qui nous tendent les bras : trois week-ends de trois jours et un de quatre. L’idée de s’offrir une petite escapade n’a jamais été aussi tentante. Et si en plus on peut cumuler dépaysement ET bien-être, alors là, on dit YOUPI.
Les dernières vacances sont devenues de vieux souvenirs, les prochaines sont hors de vue, le mois de mai, avec ses longs week-ends, est la période idéale pour s’offrir un séjour détente pas trop loin, mais suffisamment dépaysant pour changer d’air et couper du quotidien.
Un week-end bien-être à l’étranger, c’est la garantie de déconnecter et de revenir en pleine forme. Voici une sélection des meilleurs endroits pour passer un week-end à l’étranger à prix tout doux. Le plus dur sera de choisir !
1 – Week-end à Malte
Mer translucide, sable fin et soleil à moins de trois heures de Paris, c’est déjà l’extase. Si en plus on y ajoute des massages, des piscines et des soins, on n’est plus très loin du paradis. Ce n’est pourtant pas un rêve, mais ce qui vous attend si vous optez pour un week-end thalasso à Malte.
2 – Week-end à Prague
La capitale tchèque offre un dépaysement total grâce à son architecture, son mode de vie et son climat. Quelle meilleure pause qu’une escapade détente à Prague dans cet hôtel offrant une vue panoramique sur la ville depuis sa piscine ?
3 – Week-end en Espagne
Soleil et mer à quelques heures à peine de Paris, voilà la promesse d’un week-end dépaysant. Si on y ajoute quelques massages, des soins d’eau et des piscines dans lesquelles se délasser, on n’est pas loin du paradis.
Une thalasso à Lloret del Mar, un séjour bien-être à Estepona ou une escapade à Lloret del Mar, le choix est cornélien…
4 – Week-end en Andorre
La montagne, l’air pur plein les poumons, les paysages grandioses dans les yeux, voilà qui permet de déconnecter. Un week-end cocooning en Andorre et ça repart !
5 – Week-end en Italie
Que ce soit en bord de mer ou à l’intérieur des terres, partir quelques jours en Italie permet de changer d’air, de se dépayser et de déconnecter sans partir à l’autre bout de la planète.
Une escapade détente à Pise, un week-end à Venise ou un séjour relaxation en Toscane, il va falloir choisir…
6 – Week-end au Portugal
Le Portugal est l’un de ces pays dont les paysages, l’histoire et les habitants transportent ailleurs. Alors un séjour là-bas, même s’il est de courte durée, c’est l’assurance d’en prendre plein les yeux et de faire le plein de bien-être. Que l’on choisisse une escapade détente à Carvoeiro, un week-end bien-être à Lisbonne ou un séjour soins à Vidago, on reviendra rechargé à bloc.
7 – Week-end en Belgique
Le plat pays offre de beaux souvenirs, tant au niveau des visites, de sa gastronomie, de son accueil que de ces centres de soins.
Une escapade à Bruxelles ou un week-end détente en Belgique, voilà de quoi recharger les batteries.
Alors… vous partez où ?