Novembre, c’est un peu le mal aimé de l’année. Il apporte avec lui le froid, la nuit tôt, le brouillard et la déprime. C’est simple, à peine arrivés en novembre, on n’a qu’une envie : que le printemps revienne !
Pourtant, à y regarder de plus près, le mois de novembre ne manque pas de qualités. Et puis, de toute manière, on ne peut pas l’effacer, on DOIT le traverser. Alors, autant que ce soit le plus positivement possible !
Voici 7 bonnes raisons d’aimer le mois de novembre… et d’en profiter à fond pendant 30 jours.
Pour les châtaignes
C’est la tradition qui nous fait retomber en enfance : on chausse des chaussures costauds et direction la forêt la plus proche pour aller écarter les bogues pour en extraire les châtaignes, que l’on dégustera ensuite bouillies ou grillées. Miam !
Pour les courges
Potimarrons, citrouilles, potirons… ils envahissent nos étals pour le plus grand plaisir de nos papilles. Une bonne soupe au potimarron, un bon gratin de courge butternut… décidément, on l’aime bien ce mois de novembre !
Pour nos yeux
Chaque saison a ses avantages visuels, mais le mois de novembre gâte particulièrement nos yeux. Les arbres flamboient, les tapis de feuilles brunes recouvrent le sol, les cheminées fument. C’est beau.
Pour Halloween
Cette tradition s’installe depuis peu en France, mais elle fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause : elle permet de passer de bons moments avec ses proches en se déguisant et en faisant briller les yeux des enfants !
Pour les bougies
La nuit tombe plus tôt, il fait froid, on ferme les volets et les fenêtres, c’est le moment idéal pour ressortir les bougies qui ont dormi tout l’été. Parfumées, gourmandes, leur flamme réconforte et leur odeur donne envie de se pelotonner sous un plaid doudou.
Pour les pyjamas en pilou
Ils sont heureux de ressortir des placards après les mois chauds. On rentre du boulot, on se débarrasse de nos vêtements et on se glisse dans un pyjama confortable en mode cocooning.
Pour les jours fériés
Eh oui ! C’est quand même l’une des grosses qualités du mois de novembre : il nous offre deux jours fériés. Avec un peu de chance, on peut même faire le pont !
Bienvenue novembre !