J’utilise peu de gels douche. En effet, je ne me lave qu’une fois par mois.
Bon ça va, je déconne. En vrai, c’est parce que je me lave le corps avec l’huile de douche Eucerin, la seule qui hydrate suffisamment pour contrôler les petits bâtards de boutons qui font les crâneurs sur mes bras (kératose pilaire mon amour). Elle est terrible, hyper douce, elle mousse bien et son odeur légère est parfaite. Mais de temps en temps, j’ai envie d’un truc un peu plus fort, un truc qui sent bon et qui transforme la douche en moment de plaisir.
Ça faisait plusieurs fois que je passais devant les gels douche Douceurs d’enfance de Dop. Plusieurs fois que je résistais, ça ne servait à rien, je ne les utiliserais pas. MAIS QUAND MEME. Un gel douche à la guimauve quoi !
Donc j’ai craqué. Je pense que les gens qui m’ont vue renifler tous les flacons dans le rayon ont été à deux doigts d’appeler les services psychiatriques. Je crois que j’ai gémi.
Je suis rentrée à la maison avec le parfum madeleine. Vous commencez à connaître ma patience, j’ai foncé dans la douche pour le tester.
Bon.
Comment dire.
J’ai presque lu la notice pour voir si je pouvais le boire. (on peut pas)
En vrai, ces crèmes de douche sont une tuerie. Je parle au pluriel, parce que je suppose que les autres sont dans la même veine, tout au moins au niveau de la texture. Il est crémeux, il mousse à fond et surtout il a une odeur à tomber. En cette période hivernale, je la trouve hyper réconfortante, ça sent VRAIMENT la madeleine. Et, cerise sur la madeleine, l’odeur reste sur la peau, légèrement, mais assez pour qu’on se renifle les bras à longueur de journée.
Le seul souci, je vous le donne en mille, c’est que je vis très mal le fait qu’il soit flacon unique. Du coup, j’envisage très sérieusement de lui offrir des frères et sœurs rapidement. Ça me fend trop le cœur de le voir comme ça, tout seul, sur le bord de la baignoire. Alors que les parfums guimauve et pomme d’amour seraient de parfaits compagnons de jeu, j’en suis certaine.
Alors là, je valide !
J’ai testé, madeleine, guimauve, coca (muhuhuhu, c’trop bien !) pain d’épice, et je n’arrive pas à mettre la main sur pomme d’amour.
Mais je dis clap clap à Dop pour sa gamme choupie et pas dégueu !