Non content d’être le premier fabricant au monde de produits cosmétiques naturels et biologiques, ainsi que de médicaments homéopathiques, Weleda lance la première édition de son Tour du Monde Weleda.
→ Le but
Permettre à un « Weleda World Traveller » de découvrir les jardins Weleda aux 4 coins du globe, et mettre en avant les actions durables du laboratoire. Une idée qui s’inspire des « Grand Tour » réputés au 18ème siècle, lorsque de jeunes gens partaient des mois voire des années pour enrichir leur éducation et découvrir différentes cultures, en tentant à jour un carnet de voyage rempli de mots et d’esquisses.
→ À gagner
Le vainqueur de ce concours hors du commun aura la chance de voyager durant 3 mois, entre mars et juin 2018, dans les 11 lieux suivants : Sydney (Australie), Havelock (Nouvelle-Zélande), Buenos Aires (Argentine), Sao Paulo (Brésil), Zoetermeer (Pays-Bas), Ilkeston (Royaume-Unis), Arlesheim (Suisse), Huningue (France), Stockholm (Suède), Prague (République Tchèque) et Toscane (Italie). Ces 11 pays font en effet partie des 18 (avec les Etats-Unis, le Chili, la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche et la Russie) dans lesquels un laboratoire Weleda est présent. Ainsi, l’heureux « horticultouriste » partira à la rencontre, dans les jardins de la marque, des ingrédients végétaux utilisés dans les soins et les médicaments Weleda, des équipes et des producteurs. Les frais de transport, d’hébergement et de subsistance sont assurés par Weleda, qui remettra également 10 000€ au gagnant.
→ En contrepartie…
Photographes, vloggers, bloggers, illustrateurs ou autres profils artistiques sont largement invités à tenter leur chance, puisqu’il sera demandé au gagnant de développer à chaque étape de son parcours des reportages compets, qui seront publiés sur www.weledaglobalgarden.com/fra
→ La sélection
Les candidatures sont lancées dès aujourd’hui (mardi 8 août) dans les 18 pays concernés. Sur une plateforme dédiée, les 6 candidats par pays ayant reçu le plus de votes passeront à l’étape suivante : le 12 septembre, un jury Weleda choisira un gagnant par pays. Les 18 finalistes se rendront ensuite en Allemagne pour l’épreuve finale, du 9 au 13 octobre, dans le plus grand jardin de plantes médicinales de Weleda à Schwäbisch Gmünd. Rendez-vous sur www.weledaglobalgarden.com/fra, clôture des inscriptions le 10 septembre.