Enfin presque, parce que paraît-il qu’on n’appelle pas ça comme ça, parce que ce serait mentir. Alors on dit « épilation longue durée » ou épilation « semi-définitive ». Les poils sont des morts-vivants quoi.
Ca fait maintenant quelques mois que j’ai acheté un Silk’N Glide (appareil d’épilation longue durée à lumière pulsée).
Je reçois souvent des messages me demandant « alors, t’en penses quoi ? », je vais donc vous raconter tout ça ici, comme ça vous saurez tous. Même ceux qui s’en foutent (et donc qui n’ont pas de poil) (les chanceux).
Je n’ai pas choisi le Silk’N Glide au hasard. J’ai écumé le web à la recherche d’avis, de comparatifs, de tests, etc… Certes, il n’est pas cher du tout par rapport à ses concurrents (169 euros) ou à une épilation en institut ou chez un dermato, mais ça reste une somme et je n’aime pas jeter l’argent par les fenêtres (dixit la meuf qui a acheté une lampe de luminothérapie cet hiver et qui s’en est servi une fois).
Il est donc ressorti de mes études approfondies que le Silk’N Glide était encore plus performant que ses confrères 4 fois plus cher. Gros avantage, qui n’est pas le seul, puisque la bête est également utilisable sur toutes les peaux, mêmes bronzées, tout au long de l’année (même l’été quand on bronze) et il est léger. On ne se retrouve donc pas avec un biceps plus développé que l’autre au bout de deux utilisations.
Bon, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, je ne peux pas encore vous donner un vrai avis.
Comme à chaque fois que j’entame quelque chose, j’étais super motivée, emballée, j’allais mettre à mort mes poils qui ont pris mon corps pour une terre d’asile, ça n’allait pas traîner.
Sauf que si, justement, ça traîne.
Alors que ça prend moins d’une heure de l’utiliser sur jambes entières, maillot, aisselles et lèvre, j’ai trouvé le moyen de ne le faire que deux fois. Donc, forcément, aucun résultat puisqu’ils ne commencent à se voir qu’au bout de 4 à 5 séances.
Mais je peux déjà vous parler de l’utilisation.
Et ce billet va me servir de motivation, parce qu’à partir d’aujourd’hui je m’y remets et je vous en reparle dans 3 mois (il faut le faire tous les 15 jours au début puis tous les mois, ça fera donc au moins 5 séances).
Alors, au niveau de l’utilisation, c’est bonheur. Moi qui suis ultra douillette * ultra feignante, c’est facile et indolore.
Il y a une molette pour régler l’intensité, en fonction de la peau et de la douleur. Je l’ai fait progressivement, et c’est à fond (puissance 5) que ça commence juste à picoter léger. A part sur l’intérieur des cuisses, où il faut que je baisse à 3.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut se raser avant. L’épilation est déconseillée puisqu’il faut qu’il reste le bulbe, la lumière pulsée va le griller.
Ensuite, on passe l’appareil sur les zones voulues et on peut choisir entre deux modes : le mode « j’appuie à chaque fois que je veux balancer une impulsion » et le mode « l’appareil envoie une impulsion régulièrement, il suffit de le déplacer et roule ma poule » (en parlant de poule, ça sent le poulet grillé).
Pour ma part, je préfère le déclencher manuellement, ça me laisse le temps de bien placer l’appareil sur la zone voulue. Il s’occupe d’une petite zone à la fois, le plus pénible est de faire gaffe à ne pas passer deux fois au même endroit ou de ne pas louper de zone. Pour bien faire, il faudrait se quadriller le corps au feutre, mais on s’abstiendra.
La zone que j’aimerais vraiment épiler définitivement, c’est la lèvre (ou la moustache de José Bové, comme on veut). J’ai beau le faire régulièrement à la cire, je ne me fais pas à cette douleur, il me faut toujours plusieurs « un, deux, trois » avant d’oser arracher la bande.
Mon achat était donc principalement motivé par ça.
Sauf que. Comme dit plus haut, il faut raser. Et ça, je ne l’avais pas bien compris. Enfin, je m’étais dit qu’on pouvait sans doute faire différemment pour le visage, mais non. Je vais vous dire la vérité, je l’ai fait. J’ai attrapé un rasoir et me suis rasé la moustache. Je vous dis pas comment ça fait bizarre de se voir faire ce geste dans le miroir, j’ai failli me gratter le slip après ça.
Evidemment, ça a repoussé plus dru et je ne l’ai pas refait, j’ai eu trop peur de me retrouver avec une vraie moustache à la place de mon duvet. Depuis, j’ai repris l’épilation à la cire et je verrai, un jour, pour me payer le laser.
Ceci dit, j’ai lu récemment qu’à cet endroit ça revenait fatalement, parce que c’est hormonal. Je vais peut-être devoir me traîner les bacchantes toute ma vie…
Donc voilà, au niveau de l’utilisation c’est vraiment facile, rapide et indolore.
Reste à voir les résultats. Je vous dirai ça !
Tu l’as fait. Putain, espèce de guedin, t’as rasé ta moustache !!! ON NE RASE JAMAIS SA MOUSTACHE ! Dans trois mois, j’imagine bien la tronche du paillasson que tu vas te payer sous le tarin… (hin hin hin)
Mdr, surtout le grattage de slop!
Et sinon, où est l’astérisque hein? 🙂
Contente de te lire ici, je me demandais où tu étais passée 😉
Sinon je rigole toute seule depuis 5 min car j’ai lu « zones velues » au lieu de « zones voulues » et je mis suis reprise à 3 fois avant de lire le bon mot ^^
Moi qui ai fait les lèvres (on dit pas moustache en institut mdrrrr) en pulsé en institut on ne m’a jamais demandé de raser !?!?
Du coup je pense à Chag en disant que maintenant on va pouvoir dire : essuyez vos pieds avant d’embrasser Ginie (hihihihi)
Ah Ben pareil!!! ^_^
Pareil ! Faut que j’mette mes lunettes !
Je suis moi même en plein test mais avec un Philips et super d’accord pour le rapide et indolore 🙂
Je ne te félicite pas car je suis au bureau, à me gondoler de rire derrière mon écran car je mets en image la scène où tu décris ton rasage de moustache… Bon allez, va falloir que je justifie mon éclat de rire à mes collègues (tous masculins) et essayer de trouver une autre excuse que « non mais c’est le billet de Ginie, son humour m’a tueR » 😉
j’ai acheté un Lumea l’année dernière en promo sur la Déroute (c’était le modèle homme qu’ils soldaient, il est tout pareil techniquement que le modèle femme, c’est juste que le plastique est noir et gris au lieu de blanc et rose, moitié prix, c’te foutage de gueule !) et c’est quand même bien efficace. Sur les « gros » poils d’aisselle et du maillot, ça marche nickel j’ai plus rien alors que je n’étais pas super assidue ! Ce sont des petites zones qu’on flashe en 5 mn, pas besoin de poser des RTT comme pour des jambes complètes. Donc vraiment je ne regrette pas, super résultat sans aucune douleur (et ouais, surtout ça, pas de douleur du tout).
Pour les jambes c’est plus difficile, parce que c’est dur de passer partout sans rien oublier, donc y a toujours 3-4 rebelles qui repoussent en plein milieu, mais il y en a vraiment beaucoup moins et ils repoussent tout fins.
Je me suis rendue compte aussi qu’il ne fallait pas avoir peur de passer 2 fois au même endroit : en vrai ça fait rien, même pas une petite rougeur en plus 😉
Pour la moustache c’est dommage de s’arrêter aussi vite parce que la zone est vraiment toute petite ça prend quoi ? 2 mn maxi ? et j’y crois pas à cette histoire hormonale (les aisselles et le maillot, c’est hormonal aussi non ? ) mais bon j’ai pas testé, mon modèle dit que non, faut pas l’utiliser sur le visage (parce que c’est le modèle homme peut-être ?).
Bref, lâche pas l’affaire !
Salut Luna ! J’ai le lumea aussi, j’en suis à ma 5ème séance mais les résultats sont vraiment bof bof, faut dire que j’ai une pilosité de m**** ! Tu as dû en faire combien toi ?
Et Ginie, c’est normal qu’il soit moins cher car il faut plus de séances pour que ça marche et il y a moins d’autonomie que les autres (50 000 flash contre 70 000 voire 100 000).
pendant les 4 premières j’étais un peu déçue ça repoussait par endroit et pas à d’autres, c’était bizarre quoi, mais à la 6ème je me suis rendue compte que ça ne repoussait quasiment plus du tout pour le maillot et les aisselles, donc j’ai pu passer à 1 fois par mois : pour 3 mini poils qui reviennent c’est largement suffisant (mais j’ai le profil idéal : peau couleur lavabo et poils noirs et j’y vais à la puissance maxi). Pour les jambes c’est pas encore ça, mais je ne suis pas assez assidue, ni attentive et je rate des zones à chaque fois… mais au moins je n’ai plus du tout de poil incarné et ça c’est un gros soulagement aussi.
Et on peut le faire sur la foufounette ? (question sérieuse :P)
Normalement il faut éviter de passer sur les lèvre, trop près du vagin et de l’anus 🙂 Mais le reste, tu peux tout griller ! ^^
oui Raquel, tant que tu restes sur la peau (faut pas flasher les muqueuses)
Pour ma part, dans le cadre d’une épilation laser en institut, on me demande de me raser la stache.
Mais c’est vrai que c’est bizarre. D’ailleurs maintenant je coupe aux petits ciseaux de couturière. Ca me permet de garder une certaine dignité.
mouhahaha Conchita, grosse menteuse !!
J’ai un avis très négatif sur le produit. Un, je n’arrive pas à le faire fonctionner; Aucun souci de ce côté là, dixit leur Sav. Deux, même au bout de deux séances, les poils sont toujours là et autant.
Merci pour ce post très informatif, et drôle à la fois.
J’ai testé en institut les diverses parties du corps que tu as testées at home et j’ai mis fin à des années de cire au bout d’une dizaine de séances sur 18 mois (enfin, surtout les 6 premiers mois, parce qu’après c’est une fois tous les 3, voire 6 mois).
Bref, il faut rasé pour que ça marche, et ça marche. Même pour le joli duvet que tu as sur le visage. Mais effectivement, ton super joujou doit être une bonne alternative dans la durée et pour le porte-monnaie.
Rip les poils !
Ça m’a bien fait marrer ton histoire, merci Ginie !
Est-ce que quelqu’un a déjà testé ce type de bestiole sur des poils blonds ou châtains clairs ? J’avais hésité à m’acheter un appareil, ça disait que ça ne fonctionnait que sur poils foncés, mais c’était y a deux ans, peut-être qu’il y a eu des progrès de ce côté là..?
Tain, t’es folle … en fait, suis sure que tu t’es gratté le slip 🙂
Exhumation de billet.
Et alors? et alors?
T’as poursuivi ou pas?