Chaque année, c’est la même chose : au moment de sortir les pieds de leurs chaussettes et bottes fourrées, je me rends compte qu’ils auraient bien besoin d’une petite mise en beauté. Tout l’hiver, je l’avoue, je les néglige un peu. Je leur offre une petite couleur sur les ongles de temps à autres, je les hydrate vite fait avec ma crème corps, et c’est tout.
Résultat, j’ai les pieds secs.
Au bout de quelques semaines de sandales et chaussures ouvertes, je peux même avoir de la grosse corne bien dure et moche si je ne fais pas gaffe.
Alors je fais gaffe. Enfin j’essaie, mais je ne suis pas sûre d’être au point. Alors si vous avez des conseils, des astuces pour des pieds tout doux, je prends.
Comment prendre soin de ses pieds
Je sais déjà une chose, c’est qu’il ne faut pas enlever la corne à la sauvage. Ils vendent des trucs qui ressemblent à des cutters pour couper la peau sèche, ou encore des râpes, mais il paraît que ça ne fait qu’amplifier le problème puisque ça agresse la peau qui va se protéger en durcissant. Donc, même si c’est radical, j’oublie ces méthodes.
A la place, je fais un gommage régulièrement. Une fois par semaine est le bon rythme, mais vous savez ce que c’est, faites ce que je dis, pas ce que je fais… je ne le fais qu’environ une fois par mois. Quand j’y pense quoi.
Je n’ai pas de gommage favori pour les pieds, je prends celui qui me tombe sous la main, même si j’ai une préférence pour les gros grains bien abrasifs et si j’évite ceux qui contiennent de l’huile (coucou la chute en sortant de la baignoire).
J’adore ce moment, je ronronne presque en le faisant. Il m’arrive de me faire des chatouilles sous les pieds pendant des heures, j’adore me papouiller les pieds. Je ne suis pas folle vous savez.
Ensuite, j’hydrate.
Idem, je n’ai pas de crème préférée, j’en ai plusieurs, que j’utilise selon mes envies, certaines spéciales pieds, d’autre non. J’aime celles qui sont nourrissantes, grasses et bien riches. Quand je sais que je ne vais pas marcher pendant un bon moment, il m’arrive de mettre de l’huile d’amande douce et de masser longuement avec (ou de me faire masser) (ouais), ça fait un bien fou et c’est vraiment hydratant.
De temps en temps, je fais un masque. J’aimerais le faire plus souvent, mais ça veut dire dormir avec des chaussettes, et j’ai vraiment du mal, même en hiver. C’est comme un toc. Je ne suis pas folle vous savez J’AI DIT.
J’ai un masque pour les pieds mais j’aime le faire avec du beurre de karité, y a pas plus nourrissant que ça. Le lendemain, j’ai les pieds tout doux, je pourrais leur faire des câlins toute la journée.
Donc, comme on s’en rend compte, je ne suis pas hyper régulière dans mes soins, peut-être est-ce pour ça que je n’arrive pas à me débarrasser vraiment des talons secs. C’est minime, mais je me dis qu’il existe forcément une solution pour avoir des pieds vraiment hydratés.
Alors si vous l’avez, je prends.
Bordèlacu. Tu mets dix fois plus de trucs sur tes pieds que moi sur ma tronche. En même temps, c’est facile, je ne mets RIEN. C’est ça de ne pas avoir de ride… La vie de JEUNE Vénus des temps modernes n’est pas facile-facile tous les jours, je te le dis. J’attends d’avoir de la corne sur les joues pour me faire un bal masqué ohé ohé des pieds. (un MASQUE ? Really ???)
Le problème, avec la crème pour les pieds, c’est qu’il faut aller se laver les mains ensuite, avec tous les risques de glissade sur le carrelage que ça implique… il n’y a qu’une seule crème dont je supporte assez l’odeur pour la garder sur les mains toute la nuit (ben oui, je m’hydrate les pieds au moment de me coucher, mes tubes de crème sont donc rangés dans la table de nuit) : cicabiafine. Je la trouve assez efficace pour n’en mettre que 2-3 fois par semaine en été, tous les 15 jours en hiver.
J’hydrate et fais un gommage une fois par semaine. Quand au masque pour pieds, je ne savais même pas que ça existait. Je vais remédier à ça rapidement.
Le masque je fais pas ! Le reste oui ! Avec un bon bain de pieds avant, froid pour la circulation, j’y mets des gouttes de lavande ou bien des pastilles effervescentes faites pour ça : sous les pieds les petites bulles chatouillent
Pour le gommage, y’a pas de secret, le seul vrai remède c’est marcher pieds nus sur la plage tous les jours !
Mais si, je travaille ! Pourquoi ?
Un jour je ferais plus attention à mes pieds tous vilains. Mais là n’est pas la question : OMG tes chaussures sont absolument magiques, ahhhhhhhh ! Elles sont trop belles….
Oui, tu as raison, le secret c’est la régularité !
J’essaie de me crémer les pieds (surtout les talons) tous les soirs en me couchant, j’ai un petit tube (spécial crevasses, je crois ) dans la table de nuit et je mets une petite couche vite fait le soir.
Ca ne salit pas les draps, et l’odeur n’est pas gênante !
Sinon, pour gommer, j’ai une éponge loofa, c’est très doux et efficace !
Et je vais faire une vraie pédicure régulièrement ! si t’aimes les papouilles, c’est sympa, je recommande !