Vous commencez à le savoir, je suis en train de devenir dingue des rouges à lèvres mats. Quand les premiers sont sortis, j’ai trouvé ça terriblement moche. J’avais l’impression que ça asséchait les lèvres, que le rendu était sinistre, d’ailleurs le seul que j’ai essayé à cette époque m’a confortée dans mon idée. Mes lèvres étaient hyper marquées et il m’a fallu une bonne cure de Crème de Huit heures sur les lèvres pour les réparer.
Et puis, petit à petit, les formules ont évolué, les couleurs se sont multipliées et sans doute me suis-je habituée à en voir un peu partout. Toujours est-il que j’ai commencé à trouver ça pas mal, puis assez joli, puis carrément canon. C’est ainsi que je suis désormais à la tête d’une famille de plusieurs rouges à lèvres mats, ma préférence allant sans aucun doute aux vrais rouges. Moi qui n’en portais jamais, parce que j’assumais mal, je trouve ça beaucoup plus portable quand le rouge est mat.
L’autre fois, je vous parlais de mon coup de coeur pour les rouges mats de la Collection exclusive l’Oréal. Je pensais qu’ils me suffiraient, mais à force de voir des articles sur les rouges à lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois, j’ai eu envie de les essayer. Et pour ce faire, quoi de mieux que de l’acheter en plusieurs couleurs ? Hein ?
J’en ai donc acheté quatre.
(sans commentaire)(c’était pour pouvoir vous faire un retour le plus complet possible)
(j’ai le sens du sacrifice, quoi)
Je suis donc l’heureuse maman de quatre rouges de la collection Rouge Edition Velvet de Bourjois :
- Frambourjoise : un joli framboise très pigmenté
- Peach Club : un corail canon
- Nude-Ist : un nude beige-rosé
- Hot Pepper : un rouge vif qui tire légèrement vers l’orangé
Rouge Edition Velvet de Bourjois : mon avis
L’application
Le rouge à lèvre n’est pas en bâton, comme on a l’habitude de les voir, mais dans un tube transparent avec un applicateur mousse, comme certains gloss. La texture est presque liquide, crémeuse, et s’applique très facilement, l’embout mousse étant fin et permettant une pose précise.
L’idéal est de déposer la matière sur le milieu des lèvres et de l’étirer ensuite, car si on commence par les contours, on risque d’en déposer trop, et ce sera plus compliqué de bien répartir le produit sur les lèvres.
J’apprécie vraiment cette texture, légère et pas collante. La réussite de l’application est à la portée de toutes, même des moins douées en make up.
Seul bémol : son odeur qui rappelle la peinture, mais on ne la sent que lors de l’application, elle se dissipe ensuite.
La tenue
La tenue est bonne, même après les repas j’ai encore les lèvres teintées, même si un raccord est le bienvenu pour combler certaines zones qui ont perdu de l’intensité. Si on ne mange pas, il peut tenir sans souci toute la journée, un record !
Petit bémol cependant, j’ai remarqué qu’il avait tendance à assécher un peu les lèvres, de ce fait il arrive, quand elles ne sont pas suffisamment hydratées, qu’il file dans les plis et fasse des paquets pas jolis-jolis. Je résous ce souci en tapotant avec le doigt les paquets pour les estomper.
Le rendu
Le rendu est CA-NON, c’est pour ça que les petits bémols ne viennent pas entacher l’amour que je porte à mes nouveaux bébés. Comme promis dans le descriptif, les lèvres sont mats mais veloutées, ce n’est pas « plat ». Elles ont un aspect « toutes douces », je ne sais pas comment le décrire autrement.
J’ai un gros coup de coeur pour le Nude-Ist, qui habille les lèvres tout en restant naturel. J’ai plusieurs nudes à la maison et c’est mon chouchou, il est moins « effacé » que d’autres, doux tout en étant présent.
J’aime aussi beaucoup le Hot Pepper, mais je le porte estompé, j’en applique très peu, comme ça il colore mes lèvres tout en transparence et la couleur donne bonne mine immédiatement.
Les deux autres sont très bien aussi, c’est rare que je n’aie aucune déception en achetant plusieurs couleurs de rouges à lèvres.
D’ailleurs, ils ont récemment sorti de nouvelles teintes et je résiste depuis que j’ai appris ça. Et on sait vous comme moi que je ne résisterai pas longtemps…
(je vous laisse, j’ai un achat à faire)
Ils sont tops!
Deltreylicious