C’est sur Cosmopolitan que j’ai vu passer l’info. Une youtubeuse explique, vidéo à l’appui donc, comment elle fait disparaître ses cernes avec un rouge à lèvres. Quand on lit ça, on se dit que les gens doivent prendre beaucoup de drogue pour avoir des idées comme ça. Quand on voit la vidéo, on passe par une phase où on se dit que c’est un gag, quand elle a les yeux cernés de rouge, puis on continue à regarder… et on regrette de ne pas avoir pris la même drogue.
L’idée n’est pas si farfelue que ça. On sait déjà que les imperfections se neutralisent avec des correcteurs colorés, en jouant sur les couleurs complémentaires. Ainsi, pour camoufler des cernes bleutés, on utilise un correcteur rosé, qui va avoir tendance à annuler la couleur. C’est en partant du principe qu’on corrige un cerne foncé, un peu marron, avec de l’orangé, que Deepica Mutyala a eu cette idée. Puisque les correcteurs orangés classiques étaient trop légers pour ses cernes foncés, pourquoi ne pas y aller franco en utilisant un truc bien couvrant ? Ca tombait bien, elle avait sous la main un rouge à lèvres orangé, un peu corail.
Évidemment, il ne faut pas rester comme ça, sous peine de se faire arrêter pour outrage visuel à la population. Une fois les cernes recouverts de rouge à lèvres, on estompe un peu et on recouvre de fond de teint.
Le résultat est top, je vous laisse le découvrir dans la vidéo :
Bon, je vous le dis tout de suite, j’ai essayé sur moi. Évidemment, vu que mes cernes sont plutôt violets, le résultat n’a pas du tout été le même. Le facteur a sonné à ce moment-là, il a balancé le colis avant de partir en courant. Non, c’est pas vrai, mais ça me fait rire d’imaginer la scène.
J’ai voulu essayer avec du rouge à lèvres plus rosé, malheureusement je n’avais que du fuchsia ou du irisé, je me suis dit que j’en avais assez fait pour la journée.
Mais quand même, je voulais partager cette astuce avec vous, parce que c’est tellement nouveau et ça a l’air tellement efficace que je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines…
Pas con comme idée ! J’ai quasi jamais de cernes (pourvu que ça dure !)mais je note.
Elle est beaucoup maquillé à la fin ou c’est moi ??
En tout cas c’est trop pour moi.
Bises
Ouais l’idée est sympa mais moi j’ai du mal avec la quantité ! La peau doit pas beaucoup respirer ! Et puis a voir en vrai si ça fait pas trop masque !