Vous avez envie de changer de vos destinations habituelles ? Pourquoi ne pas tenter l’Est pour un week-end spa, quelques jours de randonnée ou encore pour découvrir ses trésors architecturaux cachés ? Cette région méconnue vous réserve de belles surprises. Mais alors, que faire en Alsace-Lorraine ?
Les villes d’Alsace-Lorraine ne manqueront pas de vous étonner. Dans le top des visites à l’Est, il y a Strasbourg évidemment, avec sa majestueuse cathédrale, la plus vieille cathédrale gothique du monde, le quartier de la petite France et ses charmantes maisons à colombages, le palais Rohan, ancienne demeure princière qui accueille aujourd’hui trois musées, et enfin son marché de Noël connu dans toute la France. Les plus gourmands n’oublieront pas que l’Alsace est la région gastronomique par excellence. Ils sauront profiter de ses nombreux restaurants haut de gamme ou arpenteront sa route des vins. Les plus curieux iront jusqu’à Colmar pour s’éblouir devant son quartier de la Petite Venise ou encore admirer le fameux retable d’Issenheim, véritable chef-d’œuvre de l’art du 16ème siècle.
Vous pourrez également découvrir Nancy, ancienne capitale des ducs de Lorraine, qui a conservé ses splendeurs passées. Vous ne pourrez pas rater la place Stanislas et ses dorures, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore le musée de l’École de Nancy, renfermant des joyaux de l’Art nouveau, et son charmant jardin. Profitez aussi des nombreux bars et restaurants de la ville étudiante. Et si vous venez en octobre, dansez jusqu’au bout de la nuit au festival de musiques actuelles Nancy Jazz Pulsations !
En matière de surprises touristiques, Metz n’est pas en reste. Que ce soit sa gare, élue plus belle gare de France en 2017, sa cathédrale gothique Saint-Étienne ornée de vitraux de Chagall, son centre-ville illuminé par la pierre de Jaumont, ou encore les balades bucoliques longeant la Moselle, Metz vous surprendra positivement. N’oubliez pas de découvrir l’architecture et les expositions uniques du Centre Pompidou-Metz, centre névralgique de l’art contemporain dans l’Est.
L’une des meilleures choses à faire en Alsace Lorraine est assurément se détendre quelques jours pour un week-end bien-être. Quelques jours de spa en Alsace Lorraine, région particulièrement verte, vous permettront de déconnecter totalement. Si vous optez pour les Vosges, vous profiterez d’un dépaysement absolu et de la possibilité de vous ressourcer dans la nature lors de randonnées uniques ou de balades à vélo tranquilles. Privilégiez le printemps ou l’automne pour ce genre d’activités, afin de profiter soit de la verdure et de la période de floraison, soit du camaïeu de jaunes des forêts vosgiennes. Pour les plus sportifs, un détour en hiver par les stations de ski des Vosges dans un hôtel spa, comme à Gerardmer ou La Bresse, permettra d’allier dépense physique et détente. Que vous optiez pour la ville ou la compagne, les régions de l’Est vous raviront pour quelques jours de détente qui changent !
Je voudrais fêter anniversaire de mon épouse dans un spa en Alsace