Lyon est la deuxième agglomération française. Pourtant, malgré cela, elle demeure une ville très facile à visiter à pied. Les sujets de balades ne manquent pas et heureusement, car la ville est aussi renommée pour ces spécialités culinaires. Pour la découvrir à votre rythme, voici quelques suggestions des meilleures choses à faire à Lyon.
Notre Dame de Fourvière
Accessible par un funiculaire, la basilique Notre Dame de Fourvière domine en majesté la ville et fait partie du top des visites à programmer sur place. Depuis le parvis, le panorama est superbe. N’hésitez pas à pénétrer dans les lieux qui valent réellement le coup d’œil. Vous redescendrez au centre-ville en passant par les jardins.
Traboulez dans les rues de la Croix Rousse
« Trabouler » est une expression locale. On compte pas moins de 500 traboules dans la ville. Ces petits passages aménagés entre les immeubles sont concentrés dans les quartier de la Croix Rousse, du Vieux Lyon et de la Presqu’île. Autrefois empruntés par les canuts tissant la soie, découvrez-les en poussant les portes et n’oubliez de passer dans le plus célèbre nommé « la Cour des Voraces ».
Mangez dans un bouchon lyonnais
Autre institution de la ville, le bouchon lyonnais est le nom donné aux bistrots locaux. Dans ces restaurants décontractés, vous mangerez quelques-unes des spécialités lyonnaises comme les grattons, les quenelles de brochet, la cervelle de canut ou la salade lyonnaise servis avec un verre de Beaujolais ou de côte du Rhône.
S’installer place Bellecour
La place Bellecour est le cœur de la ville. Plus grande place piétonne d’Europe, elle est le centre névralgique de la ville et sépare la rue Victor Hugo de la rue de la République, les grandes artères commerçantes de la ville avec au bout de la première la place des Cordeliers et l’Hôtel de Ville et de l’autre la gare de Perrache.
Visiter le musée des Confluences
Inauguré en 2014, le musée Confluences, dédié à l’anthropologie et aux Sciences, surprend par son architecture en verre, inox et béton. Ce bâtiment ultra moderne signe le renouveau de la ville. Il intègre le quartier Confluences qui s’étend de la gare de Perrache à la pointe sud de la presqu’île comprenant un centre commercial et d’anciens bâtiments industriels réhabilités en centre d’art.
Se détendre dans un hôtel spa
Durant votre séjour, vous aurez sans doute envie de vous délasser après une journée bien remplie. Choisissez un hôtel ou une résidence hôtelière avec spa en centre-ville sinon profitez des centres de bien être installés dans les différents arrondissements avec massages et soins personnalisés.
Découvrez notre sélection d’hôtels spa et thalasso à Lyon !
Envie de découvrir d’autres villes ? Rendez-vous dans notre collection d’articles « Que faire à… » !