En mini-cure (de un à trois jours), la thalasso dévoile ses attraits pour une détente sensorielle comme on l’imagine. Mais avant de partir buller, quelques petites infos.
>> UNE THALASSO, C’EST TOUJOURS EN BORD DE MER
La thalassothérapie, c’est “l’utilisation combinée, sous surveillance médicale, dans un but préventif et curatif, des bienfaits du milieu marin, qui comprend le climat marin, l’eau de mer, les boues marines, les algues, les sables et autres substances extraites de la mer”.
Autrement dit, qu’il soit mini ou maous, un séjour thalasso se déroule strictement en bordure littorale dans un centre dédié. Sinon, ce n’est pas de la thalasso. CQFD.
>> UNE MINI-CURE, C’EST QUE DU BONHEUR !
Un court séjour est idéal pour découvrir l’esprit thalasso dans des spas marins relookés face à la mer. Lors d’une mini-cure, pas d’engagement thérapeutique si ce n’est celui d’être chouchouté very beaucoup.
>> DES FORFAITS A PRIX SYMPAS
Dans les centres de thalasso, les forfaits (1, 2 ou 3 jours) comprennent des soins et un accès libre au spa (bassin d’eau de mer chauffée, hydro-jets, jacuzzi, sauna, hammam…) pour un tarif attractif.
Un exemple ? Deauville, à partir de 89 € par personne (1 nuit, 1 soin, accès au hammam, sauna et piscine intérieure) à la Résidence la Closerie (quatre étoiles tout de même). Tarif promo donné à titre indicatif.
>> UN GRAND CHOIX DE MINI-CURES
Les offres des centres de thalassothérapie sont variées. La preuve par Ouistreham Riva Bella (en bord de Manche) et ses forfaits Thalazur sur 3 jours avec, en nouveauté, l’Escale silhouette (9 soins). Itou à Bandol (Var) à l’hôtel Ile Rousse, une adresse superbe (si ! si !).
Autres suggestions : Fréjus la méditerranéenne et ses TempsDenses Zen et Beauté (6 soins, 2 jours ou 9 soins, 3 jours) au Mercure Thalassa; Saint-Malo, la bretonne, pour une Escapade tonique (1 ou 2 jours, soins à la carte) en ses thermes réputés; Royan (Charente-Maritime) déroule une formule Vitalité marine (Thalazur) entre 1 et 5 jours (4 soins par jour) les pieds dans l’Atlantique…
>> EN SOLO, DUO ET TUTTI QUANTI
Une mini-cure, c’est aussi l’occasion de se retrouver entre soi et soi (formule solo) ou de se dire des mots doux en duo à moins que vous ne préfériez l‘ambiance rien qu’entre copines pour papoti-papota.
A noter: le séjour Mère-Fille (2 nuits, 6 soins par personne) que suggère l’Alliance Pornic (Loire-Atlantique).
>> L’AVIS DE GOSSIP CARO, BLOGUEUSE GLAMOUR
Caroline est au courant de ce qui est Be ou pas. En décembre 2011, elle a testé un week-end à Saint-Malo.
En y allant, elle se disait que c’était “un truc de vieux”. Et bien, ô surprise, elle a adoré !
Alors si la + glam des blogueuses craque pour la thalasso, pourquoi pas vous?
Lire son avis en cliquant ici.
Info + : Une bien chouette idée cadeau qu’une mini-cure !
Photo en-tête de ce post : © Thalazur avec mes remerciements.
C’est vrai que ce n’est pas un truc de vieux, la Thalasso .
Mais il faut vraiment se mettre en condition dés l’arrivée pour en profiter tout de suite .
Il faut laisser ses problèmes quotidiens dans le parking !!!
Et même 2 jours , c’est une bonne coupure.
Bonjour
Je reviens du Biarritz thalmar (anciens thermes marins) Je n’y suis allée qu’une après-midi . Je n’avais pas choisi dans les forfaits 1/2 journée car ils proposaient des soins qui ne m’intéresssaient pas . Donc je me suis réservée des soins à la carte . Certainement plus cher, mais on se frait vraiment plaisir. A tester : le massage sous affusion d’eau de mer . Un vrai bonheur !!
Mais je reste persuadée que 3 journées minimum sont nécessaires pour vraiment ressentir les bienfaits d’une thalasso.
ZAB