Comme disait le philosophe, « je fais ce que je veux avec mes cheveux ». Mais pour faire ce que l’on veut, encore faut-il avoir les accessoires adéquats.
Cette intro ne veut pas dire grand chose, j’en conviens, on peut même dire qu’elle est tirée par les cheveux (jeu de mots validé par Jean Roucas), mais vous me pardonnerez, mon inspiration m’a quittée sans préavis. En attendant qu’elle revienne, Aline, je tenais à vous présenter quelques gadgets sympas pour les cheveux.
Je ne sais pas vous, mais les miens sont des rebelles. J’ai beau leur donner de bonnes choses à manger, les masser et leur dire des mots doux, ils se font la malle, ils blanchissent, ils deviennent faible. J’ai essayé de les remotiver, j’ai même acheté des jolis headbands pour leur faire plaisir, mais rien à faire.
J’en étais à chercher comment me débarrasser d’eux sans trop de fracas (mon avocat préconisait le rasoir) quand je suis tombée sur des accessoires qui allaient pouvoir sauver notre relation.
Je ne les ai pas encore testés, mais si, comme moi, vous êtes au bout du rouleau capillaire, ils peuvent vous intéresser.
Le pinceau à fourches
Les fourches, c’est un peu le truc relou : tu laisses pousser tes cheveux, t’es contente parce qu’ils ont gagné 5 centimètres et hop, les fourches viennent gâcher la fête.
Pour lutter contre les fourches, il n’y a pas des tonnes de solutions : il faut couper.
Enfin, il existe pas mal de produits censés les faire disparaître, mais rien de bien probant jusqu’à maintenant. Se débarrasser des indésirables est encore le meilleur moyen de récupérer une jolie chevelure.
A moins que le nouveau produit de Redken, le masque pinceau Extreme Lenght Sealer, ne soit aussi efficace que le disent les avis sur le net.
Après avoir fait un carton, il débarque en France avec une promesse : vous éviter le coiffeur en réparant vos pointes en profondeur, grâce à des actifs inédits (biotine et IPN). Il s’applique au pinceau, sur cheveux secs, pour donner une seconde jeunesse à nos cheveux. A tester.
Dans les salons de coiffures dépositaires de la marque.
Le spray anti-cheveux blancs
Pour camoufler les cheveux blancs, on connaissait le mascara, pratique mais pas évident à appliquer uniformément, la poudre pour maquiller, voici le nouveau né : le spray Bye Bye Racines.
Il s’agit en réalité d’une coloration provisoire, qui se choisit de la même teinte que nos cheveux (à moins qu’on veuille ressembler à Agnes Varda). On en vaporise un peu sur ses racines blanchies et hop, on est tranquille jusqu’au shampoing suivant. Le produit est résistant à l’eau, pas de risque qu’il dégouline partout en cas de pluie, et existe en 4 teintes.
La poudre pour cheveux clairsemés
Ca, c’est pour ceux qui se dégarnissent vraiment. L’alopécie ne touche pas uniquement les hommes, de plus en plus de femmes en souffrent, qu’elle soit provisoire ou génétique. Pour ceux et celles qui en souffrent, la poudre de kératine K-Max permet de redensifier les cheveux et donne l’impression qu’il n’en manque pas, c’est bluffant.
La poudre existe en plusieurs teintes afin de l’accorder au mieux à celle de vos cheveux.
Le bracelet porte élastique
Là, il s’agit vraiment d’un gadget, idéal pour celles qui portent leurs élastiques au poignet et qui en ont marre de se retrouver avec la main bleue (mon second prénom est exagération). Ou pour celles qui cherchent toujours leurs élastiques au fond de leur sac.
La marque Bittersweet a en effet imaginé un joli bracelet qui permet de porter son élastique au poignet, et c’est plutôt canon.
Vous connaissiez ces gadgets pour les cheveux ?