Alors il paraît qu’il y a des truc à ne pas faire en matière de beauté, sous peine de se faire manger par des crocodiles ou, pire, de passer pour une cagole.
J’ai du mal avec ces gens qui décident de ce qui est de bon goût ou pas. Chacun fait bien ce qu’il veut et ça me file toujours la chair de poule quand je vois des blogueuses beauté balancer sur twitter « la meuf en face de moi dans le métro qui a assorti son make up à sa veste… LOL » ou « Je propose la peine de mort pour celles qui mettent du fond de teint foncé« . Ouais, ça balance pas mal, c’est du sérieux.
Ceci étant dit, il s’avère que parfois on fait des choses qui ne sont pas du meilleur effet. Si on trouve ça joli et qu’on se fout bien de ce qui est tendance ou pas, tant mieux, continuons comme ça, mais certaines ne savent tout simplement pas qu’il y a mieux à faire. Moi la première, j’avais tendance à mettre du fond de teint plus foncé que ma carnation pour me donner bonne mine, et d’autres trucs du genre. Sans savoir que ce n’était pas l’idée du siècle.
Voici donc une liste non exhaustive de trucs considérés comme des beauty faux pas, à vous de voir si ça vous donne envie de rectifier… ou pas.
1 – De fard de la même couleur que ton iris tu ne mettras pas
Il paraît que mettre du fard à paupière bleu sur un œil bleu (ou vert sur du vert), ça bouffe la couleur, qu’il faut choisir une couleur à l’opposé de l’iris (par exemple du bordeaux pour les yeux verts) pour le faire ressortir. C’est du bon sens, en fait, et globalement c’est assez vrai, sauf que c’est plus compliqué que ça. La couleur de l’iris n’est en effet pas le seul critère à prendre en compte, il faut aussi faire avec la couleur de peau et de cheveux. Et puis, un joli kaki sur des yeux verts, ça peut être canon.
2 – D’un trait foncé tu ne feras pas le contour de tes lèvres
Bon ça, j’avoue que je pense que ça peut rendre vulgaire n’importe qui. L’idéal est de choisir son crayon contour des lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres, voire un peu plus clair pour augmenter le volume. Et si vous n’avez que peu de temps, mieux vaut mettre juste du rouge que juste du crayon.
3 – De fond de teint plus foncé que ta carnation tu ne porteras pas
J’ai fait ça pendant des années, donc, persuadée que ça me donnait bonne mine. Heureusement, à l’époque mon visage n’avait pas encore invité de ridules, parce qu’il s’avère que le fond de teint trop foncé a tendance à vieillir. Ouais mamie.
On le choisit donc pile de la couleur de sa peau, en l’essayant sur la mâchoire, à la lumière du jour, et pas sur la main sous les néons. Et si on tient à avoir bonne mine, on le réchauffe avec un peu de bronzer et hop, on est au top.
4 – La pince à cheveux tu banniras
On parle de la pince de coiffeurs, vous savez,, celle en plastique souvent noir qui est bien pratique pour relever ses cheveux négligemment. Je ne comprends pas bien en quoi c’est faute de goût, du coup je continue à en porter, par exemple à la plage ou quand j’ai la flemme de me coiffer.
Mais attention, sur les réseaux sociaux c’est devenu L’accessoire à le pas porter sous peine de perdre toute crédibilité.
5 – Le collant chair tu extermineras
Même combat pour le collant chair, qui est la risée des modeuses. Pas des plus flatteurs pour le mollet, on le reconnaît, mérite-t-il vraiment ce désamour ? Évitons le collant pâlot en mousse, qui peut transformer n’importe quel look en tenue de mémé, privilégions le noir opaque ou le collant fantaisie, mais est-il obligatoire de se passer du collant voile mat qui galbe la jambe et lui apporte un peu de bronzage ?
C’est la question philosophique du jour, vous avez 4 heures, calculatrice interdite.
6 – A ta tenue le maquillage tu n’assortiras pas
Il paraît que ça fait nase, je ne le fais pas parce que je porte quasi toujours la même teinte de fard, mais est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête chaque matin pour ne SURTOUT PAS avoir le fard de la même couleur que la tenue ?
7 – Le crayon dans la wateline tu éviteras
On en a déjà parlé, vous savez donc ce que j’en pense, et c’est pas plus mal parce que ce billet commence à être long, pas vrai ?
Allez, avouez… Lequel de ces faux pas avez-vous déjà fait ?
Quand j’ai commencé à me maquiller, au temps des dinosaures, le faux-pas, c’était justement de mettre autre chose que la couleur de tes pupilles. Alors la mode…. c’est ridicule
Merde je mets des pinces à cheveux et des collants chair…et depuis que je me suis fait opérer des yeux je ne me maquille plus…je serais peut-être la risée d’une twitteuse un jour, si ce n’est pas déjà fait !
Bah moi il m’arrive, oui vraiment, de mettre un magnifique fard kaki alors que j’ai les yeux verts ! (bon y’a aussi des touches de marron et de jaune dans mes yeux donc ça compte pas, dit ?)
Et là présentement, j’ai une pince dans cheveux.
Quant au crayon à lèvre, n’ayant jamais pu me résoudre à cette mode plus qu’étrange, j’ai contourné le problème avec un crayon à lèvre transparent !
Suis peut-être pas complètement foutue, si ?