Oui, parce qu’on fait de la philo ici.
Pour certaines blogueuses beauté, ça mériterait la peine de mort.
Pour d’autres, c’est tout à fait tolérable.
Pour les dernières, c’est indispensable.
Quel est donc ce sujet source de débats animés ?
Qu’est-ce qui déchire la blogosphère plus que les collants chair ?
Qu’est-ce qui est si important qu’on y consacre des tas de billets ?
Qui qui qui sont les Snorkies ?
Le crayon noir dans la waterline
La waterline, pour ceux qui n’ont pas fait beauté troisième langue, c’est la muqueuse sous l’œil, juste au-dessus des cils inférieurs.
Je parle de crayon noir, parce que c’est ce qui fait débat, mais on peut y mettre ce qu’on veut, du marron, du chair, du blanc, du rouge, c’est comme on veut on choise.
Bon et alors, le crayon dans la waterline, c’est un crime ou pas ?
Ben non. Tout comme les collants chair, les leggings, les pinces dans les cheveux, le Comic Sans MS ou le crayon contour des lèvres foncé. On a le droit de trouver ça moche, mais on a le droit de trouver ça joli.
A titre personnel, j’en mets parfois, mais jamais seul. Je trouve ça déséquilibré quand il n’y en a qu’en bas, comme je trouve un maquillage appuyé pas fini quand il n’y en a pas.
En fait, ça dépend de ma tronche au moment du maquillage.
Quand j’ai l’air d’avoir dormi avec le linge à repasser, quand j’ai des cernes jusqu’au menton ou les yeux un peu rouge, je fais un make up léger, un trait de khôl estompé au ras des cils supérieurs, ou un fin trait de liner, ou un peu de fard, du mascara et basta. Si je mets du crayon noir dans la waterline ces jours-là, je prends 10 ans en 5 secondes, les gens m’appellent Pandi Panda dans la rue.
En revanche, pour finir un smokey, pour une soirée où les jours où j’ai envie de me sentir plus maquillée, je crayonne généreusement ma muqueuse. Ca fait ressortir les yeux et ça fait de suite plus sophistiqué.
Voilà, on n’est pas beaucoup plus avancé avec ça, mais ce que j’avais surtout envie de dire, c’est : ne prenez pas les conseils de blogueurs pour des vérités absolues. Je vois trop de lectrices appliquer à la lettre ce qu’elles ont lu sur tel ou tel blog, en oubliant leurs propres envies parce que « ça ne fait pas bien ».
Alors si vous avez envie de vous balader avec des collants chair et du crayon à lèvres dans la waterline, faites.
(mais si vous me croisez, ne venez pas me dire bonjour)
Et bien grâce à toi, je me couche moins bête ce soir…jusqu’ici « waterline » était un mot qui m’etaif inconnu, alors tu penses bien que je suis aussi passée au travers du débat crayon ou pas dans la waterline! Merci de « vulgariser » tous ces trucs beauté, à chaque lecture je me sens un peu plus « fille », le tout sans complexer de mon « inculture » en la matière…chouette ce que tu fais!