A l’entrée de Biarritz, face au magnifique phare, se dresse un majestueux bâtiment qui abrite un hôtel cinq étoiles : le Regina. J’ai eu la chance d’y séjourner le week-end dernier, afin de pouvoir vous livrer mon expérience. Si j’osais, je résumerais mon séjour en un seul mot : WHAOU.
C’était il y a une semaine, et je garde encore en tête ce patio central impressionnant, le confort luxueux des chambres, la vue époustouflante, la gentillesse du personnel et le plaisir que j’ai ressenti à chaque seconde. Je n’ai qu’une hâte, y retourner.
Allez, je vais utiliser un peu plus d’un mot et vous décrire cette expérience hors du temps.
Le Regina de Biarritz se situe donc à l’entrée de Biarritz quand on arrive d’Anglet. A deux pas du golf, à 300 mètres de la Grande Plage, pile en face du phare et de l’océan. La vue est juste folle.
Le bâtiment, achevé en 1907, est déjà superbe de l’extérieur. Et une fois à l’intérieur, on ne peut qu’avoir le souffle coupé face à l’immensité du patio central et à la splendeur du style Belle Époque.
Je n’étais pas loin de me croire dans un épisode de Downton Abbey.
Un parking gratuit, avec service voiturier, permet de se garer facilement. Les bagages sont pris en charge et portés directement dans la chambre. L’accueil est aimable et personnalisé, à peine arrivés on se sent déjà bien. Et ça ne fait que commencer.
Les chambres de l’hôtel Regina de Biarritz
Le Regina dispose de plusieurs types de chambres : standard rez-de-chaussée, classique, supérieure, supérieure terrasse, junior suite allure, suite, suite haute couture. J’étais logée dans une suite, qui m’a arraché quelques exclamations tant chaque détail était parfait. C’est le cas pour toutes les chambres, la décoration Art Déco recherchée fait de chacune un lieu unique qui invite à la détente.
Le petit plus qui change tout : des chocolats de Biarritz et une trousse de soins sont offerts, pour le plus grand plaisir des sens.
La literie est d’un confort absolu, j’ai rarement aussi bien dormi. C’est bien simple : si je n’avais pas eu peur qu’on me remarque à l’entrée, je serais rentrée chez moi avec le lit.
Et que dire de la salle de bains ? Certaines sont dotées d’une baignoire, d’autre d’une douche italienne, toutes disposent de soins Sothys offerts, d’un sèche cheveux, d’un pèse-personne (que j’ai bien sûr laissé à sa place), d’une connexion permettant de diffuser de la musique et de linge de toilette dans lequel on a envie de s’enrouler pour ne plus jamais en sortir. Les peignoirs sont d’une épaisseur et d’un moelleux dingues.
J’aurais tout à fait pu passer le week-end sans mettre un pied hors de la chambre. Mais ça m’aurait fait louper toutes les merveilles qui m’attendaient dans le reste de l’hôtel.
Le restaurant de l’hôtel Regina de Biarritz
Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant au restaurant. Maintenant, je n’ai qu’une envie : y retourner. Vite.
Le restaurant du Regina s’appelle N°1 by Georges, et pour cause : la carte est signée Georges Blanc, chef triplement étoilé et exécutée par la brigade du chef Pascal Clerc.
Dans un cadre magnifique, depuis la salle de restaurant avec vue sur le phare ou depuis la terrasse qui surplombe la baie de Biarritz, on déguste des plats raffinés servis par un personnel délicat.
J’étais en demi-pension, j’avais donc accès à tous les plats de la carte, dont certains (rares) en supplément. Au choix : viande, poissons et produits de saison. Je me suis fait un plaisir d’en tester plusieurs, pour vous évidemment :
– Foie gras de canard, mi figues mi raisins (une tuerie, avec un pain délicieux)
– L’oeuf fermier de la Maison Castaing « basse température », velours de panais à l’huile de truffe, Crispy de jambon d’ici (un délice)
– Dos de cabillaud cuit sur peau, jus de roche, risotto Vénéré (je ne me remets pas de ce risotto)
– Pâtes fraîches « Conchiglioni » dans un velours de coquillages, chipirons et couteaux gratinés (une merveille)
– Poire Belle Hélène en coque (je pourrais manger ça tous les jours, c’est juste PARFAIT)
– Cerises confites dans un chou craquelin, crème à la fève de Tonka (MIAM)
Vous l’aurez compris, le restaurant est le passage obligé. Pour ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel, il est accessible de l’extérieur. J’ai été surprise des tarifs abordables pour des plats et un service de cette qualité : le menu entrée, plat, dessert est à 36 euros.
Différents pains sont proposés tout au long du repas, ainsi qu’une carte de vins fournie et de nombreuses autres boissons.
Dans le hall de l’hôtel, ce hall majestueux, sont disposés des sofas, des fauteuils, des tables, un piano et parfois un groupe musical. On peut s’y installer, que l’on consomme ou non, pour profiter d’une fin de soirée au son d’une douce musique lounge, pour boire l’apéritif ou une tisane. C’est ce qu’on a fait, on y était tellement bien qu’on y est resté jusqu’à 2 heures du matin, avant de regagner nos chambres.
Ce sont ces petits plus qui font du Regina un hôtel à part.
Le spa de l’hôtel Regina de Biarritz
Le Regina est doté d’une piscine extérieure chauffée (à 24 degrés le week-end dernier), face à l’océan, sur la terrasse. Quel bonheur de nager dans ce décor…
Le spa dispose également d’un hammam spacieux, d’une salle fitness et de plusieurs cabines de soins, dont certaines en duo, pour une expérience en amoureux. Au programme de cette parenthèse bien-être : des massages, des
En plus, l’espace spa dispose d’un hammam spacieux, à l’intérieur duquel se trouve une pièce encore plus chaude. Et bien sûr, toute une gamme de soins sont proposés pour parfaire le séjour détente : soins visage, massages, gommages, soins corps, etc…
J’ai bénéficié d’un gommage suivi d’un massage du dos et des épaules. J’aurais voulu que ça dure des heures tellement c’était bon.
Installée sur une table de massage confortable, à moitié recouverte d’une serviette moelleuse, je me suis laissée allée au son de la douce musique et des mains expertes qui me modelaient le dos. Au terme du gommage, j’ai pu aller me doucher pour enchaîner sur le massage à l’huile tellement décontractant qu’il n’est pas exclu que j’aie laissé échapper un ou deux légers ronflements.
A la fin, une tisane nous est proposé et l’on peut prendre le temps qu’il nous faut pour reprendre nos esprits avant de regagner nos chambres, pour s’étaler de tout notre long sur le lit confortable.
Il y a tant d’autres choses que je pourrais vous dire sur l’hôtel Regina de Biarritz que je pourrais en écrire un roman. J’ai passé là-bas l’un des meilleurs séjours de ma vie, ce n’est pas pour rien si celui que l’on surnomme « Le petit Palace » a de tous temps accueilli les personnalités de ce monde et s’il est l’hôtel le mieux noté de Biarritz. Tout contribue à l’excellence du lieu : le personnel aux petits soins, le décor, le confort, les services, la vue, le restaurant…
En bref, si vous cherchez un lieu d’exception pour un séjour bien-être à Biarritz, c’est au Regina qu’il faut aller. Vous ne pourrez plus vous en passer.
Des offres bien-être vous permettent de combiner séjour et soins, pour une détente absolue.
(ça se sent que je rêve d’y retourner ?)