Quand Oh! My Thalasso rencontre Oh my homme, cela donne une interview wellness avec François, blogueur hype and co.
Lancé en mars 2012, Oh my homme s’adresse à une gent masculine stylée. Les posts de François évoquent le bien-être sans overdose de testostérone et sans complexe. Parce que mode et beauté font partie du quotidien de ces néo-mecs bien dans leur peau.
>> François, pourquoi ce blog ?
Dans une société du paraître, il est important de se sentir à l’aise en prenant soin de soi. De l’étudiant, au dandy en passant par le cadre débordé, je m’adresse aux hommes qui veulent en savoir plus sur le bien-être sans se prendre la tête.
>> Comment êtes-vous devenu un spécialiste de la beauté au masculin ?
Depuis toujours je suis curieux des autres et du monde. L’harmonie et la beauté guident ma curiosité.
Mon job, d’ex-attaché de presse chez Marionnaud m’a permis d’affiner mes connaissances en matière de cosmétiques au masculin. Au fil des années, j’ai vu les gammes s’étoffer.
De nos jours, de plus en plus d’hommes hydratent à minima leur peau. Ils sont demandeurs même si certains confient le choix de leur crème à leur femme!
>> Les hommes n’assumeraient donc pas tout à fait leur envie de beauté ?
L’univers de la beauté est encore très féminin et il est difficile, pour certains, de s’y retrouver. Il y a donc un bel avenir pour les marques avec, je pense, le développement d’espaces et d’instituts de soins réservés aux hommes.
C’est le cas à Paris avec le Spa Nickel, une belle marque qui a bouleversé la cosmétique masculine dès 1996. Récemment, j’ai découvert l’Institut du Comptoir de l’Homme, rue de Tournon, une adresse parfaite. Prendre soin de soi n’est plus tabou. C’est un plaisir!
>> Si je vous dis thalasso, que répondez-vous ?
Royan! C’est en Charente-Maritime. Le centre Thalazur que dirige Serge Fourcade est en bord d’océan. C’est une très belle adresse avec un personnel adorable.
Dès que j’ai besoin de me changer les idées, j’y vais. Je profite de l’espace aquatique avec piscine, Jacuzzi, jets hydromassants, lits bouillonnants…
Une bulle de bien-être.
>> Quels soins avez-vous testé ?
Je me souviens d’un massage sous affusion. C’était vraiment étonnant et hyper relaxant.
J’ai essayé un enveloppement d’algues. Au début, cela m’a fait bizarre et je me disais que je n’allais pas apprécier. Mais au final, ma peau est devenue douce et je me suis senti nettoyé. Donc c’était super.
>> Pour conclure, qu’est ce qui rend les hommes beaux ?
L’attention de ces professionnels du bien-être qui nous chouchoutent et nous papouillent avec talent. Quand je suis allé tester un soin à l’Institut du Comptoir de l’Homme, l’esthéticienne m’a raconté qu’un client lui avait dit : Vous m’avez rendu beau. Une jolie conclusion à mon sens.
Info + : Oh my homme, le blog de François est une mine de conseils pour nous aussi, les femmes. On y lit que Le changement de slip, c’est maintenant ou que Jérômeuh, c’est ma chose, j’en fais ce que je veux !
Un grand merci à Catherine pour cette retranscription à la perfection…
A bientôt.
François(ohmyhomme.fr)
Merci, François. Belle continuation et à la prochaine ITV !
Catherine