L’Héliopic, un quatre étoiles “Sweet & Spa”, va ouvrir le 16 décembre 2013, au pays du Mont-Blanc.
A 1035 m, dans le centre de Chamonix, l’hiver s’annonce schuss & cocooning à point…
En effet, Leslie Gauthier, architecte d’intérieur, finit d’apporter sa sweet touche à l’Héliopic, le nouvel hôtel dont tout le monde parle.
Une déco “Montagne rétro chic” prend progressivement ses aises dans 2 chalets (102 chambres) face au téléphérique de l’Aiguille du Midi. La chambre témoin en est la preuve (voir ci-dessous).
Conçu sur-mesure, le mobilier comprend parquet en chêne, têtes de lit en bois sablé et lazuré, suspensions et lampes de chevets en bois de hêtre et drap de laine. Les coussins et rideaux (également en drap de laine) ont été réalisés par la fameuse filature Arpin (créée en 1817, label Entreprise du patrimoine vivant).
Fauteuils convertibles Gervasoni et chaises Poulvoter des années 50-60 ont été spécialement réédités pour cet Héliopic qui mise sur le bien-être sans chichis.
La “sweet” déco se retrouvera au spa. Piscine, bains bouillonnants, grotte de glace, tisanerie… donneront le “La” à des soins signés Nuxe, marque experte en cosmétologie d’origine naturelle. Chic, vivement l’hiver !
Info+ : L’Héliopic, hôtel Sweet & Spa à Chamonix avec ski-shop intégré.