Carnac Thalasso and Spa Resort Hôtel a reçu le certificat d’excellence 2013 de Trip Advisor. En plus du label Being by Ecocert Greenlife pour son spa marin, en voilà une bien biotiful adresse !
Décidément la thalasso en Bretagne se porte bien.
Dans le Morbihan, les cures du Carnac Thalasso and Spa Resort Hôtel sont bio à point avec des algues bretonnes, huiles et autres produits de soins certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio. Le tout sur un domaine de 28 hectares entre nature et océan.
> UN RESORT AVEC DEUX HOTELS ET UNE RESIDENCE
Quatre et trois étoiles, les hôtels -tout comme la résidence (34 appartements)- sont, ô délice, directement reliés à l’institut de thalassothérapie. De la chambre, on se rend donc en peignoir suivre sa cure…
> OH, MY BIO THALASSO !
Entre cures de remise en forme, minceur, sport, post-natale… et autres, la bio est au cœur de protocoles personnalisés afin de cerner/cibler les besoins/solutions pour des résultats visibles et durables. Durables, sous condition de suivre durant le reste de l’année, les conseils dispensés par l’équipe de spécialistes sur place.
Il faut savoir que pour être efficace, une cure doit se dérouler sur au moins six jours avec une moyenne de 24 soins.
Ainsi la formule Capital Santé Bio (souplesse des articulations, jambes lourdes, etc.) comprend 1 bilan kiné, 3 massages kiné, 3 séances de rééducation, 6 séances de piscines spécifiques, 3 soins d’hydrothérapie personnalisés, 3 algues de saison, 3 bains hydromassants, 2 douches à affusion balayantes, 1 douche sous-marine. Comme pour les autres formules, l’accès au spa marin ainsi qu’à l’espace fitness sont inclus.
> LE BEING SPA MARIN
Outre la magie du lieu entre lumières, vue océane et atmosphère relaxante, le spa marin est le premier au monde à avoir été labellisé Being (Ecocert Greenlife), niveau Excellence. Ce qui signifie un engagement avéré qui satisfait, à minima, à 50 critères obligatoires portant sur les produits (bio), les services et la gestion en faveur de l’environnement et du développement durable.
Ici, l’eau de mer, chauffée à 29-33°C, offre ses pouvoirs apaisants et tonifiants avec bassin de nage, parcours aquatique, jacuzzi XXL (à ciel ouvert), lits massants, douches de nuque, sièges bouillonnants…
A noter que ce spa marin est, comme il se doit, en accès libre pour les curistes. Des formules (soins possibles) à la demi-journée (voire plus) sont proposées aux non-curistes.
> L’OSTEOPATHIE AQUATIQUE, UN BONHEUR !
Immergé(e) dans de l’eau de mer chauffée à 34°, un ostéopathe diagnostique et traite les dysfonctions de la micro-mobilité des tissus du corps. Détente et lâcher-prise s’accordent lors de ce soin en apesanteur.
> CARNAC, UN CONCENTRE DE BRETAGNE SUD
Découvrir Carnac, c’est s’offrir des étendues de sable, d’océan et de marées (Légenèse, Ti Bihan, le Men Du, St Colomban, la grande plage…) ainsi que la palme d’or du mégalithisme avec ces milliers de menhirs.
Info+ : Carnac Thalasso and Spa Resort Hôtel, avenue de l’Atlantique, 56341 Carnac.