Depuis plus de deux siècles, l’eau de Néris-les-Bains (Auvergne), riche en lithium, est délicieusement déstressante. En 2014, on en profite au spa thermal Les Nériades.
Outre l’entrée à l’Espace Sensoriel (11 € pour 1 h 30) qui permet de profiter en toute liberté des bassins d’eau thermale à 33°C équipés de jeux d’eaux (cols de cygne, jacuzzi, lits à bulle, douches sous- marine…), d’un parcours de réflexologie plantaire, d’un hammam et d’un sauna, le spa thermal les Nériades propose une carte de soins (Payot, Terraké) visage et corps, au féminin et au masculin, version massages, rituels du monde avec des escales à la journée ou plus…
Si vous vous sentez l’âme d’une Nériade la Rebelle, testez le rituel du même nom baptisé ainsi en hommage à la nymphe qui offrit les bienfaits de ses sources thermales à Néris-les- Bains.
Vous vous prélasserez dans un bain hydro-massant, première étape d’un protocole exclusif « entièrement dédié à l’équilibre et au bien-être », selon sa wellness-conceptrice Elodie Denenne Crocilla.
Et de rajouter : « L’immersion dans l’eau thermale chaude permet de dénouer les tensions tandis que l’action des bulles et des remous détendent les muscles. L’enveloppement de boue thermale permet ensuite à la peau et au corps de se ressourcer grâce aux minéraux tandis que les techniques innovantes mises en œuvre lors du massage lui confèrent une double approche, à la fois corporelle et émotionnelle, pour apporter sérénité et plénitude ».
Promis, après un tel rituel (110 minutes, 130 €), la rebelle qui est en vous sombrera dans un sommeil bienfaisant…
> Les eaux de Néris-les-Bains (Allier) sont hyperthermales (+ de 50°C) oligométalliques, bicarbonatées et sulfatées sodiques faibles. Le spa thermal Les Nériades est ouvert 7 jours sur 7.