Le massage ayurvédique est de plus en plus proposés dans les spas et les centres de thalassothérapie, et pour cause : il est de plus en plus prisé grâce à ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit.
Mais le massage ayurvédique, c’est quoi et pour qui ?
Le massage ayurvédique, c’est quoi ?
C’est une technique de thérapie corporelle utilisée en Inde depuis des millénaires. Il est là-bas utilisé au quotidien, il fait partie de l’hygiène et les enfants apprennent à le pratiquer dès l’âge de six ans.
L’Ayurveda, qui signifie « science de la vie » en sanskrit, a pour but de rééquilibrer les chakras via la manipulation des points de pressions répartis sur les trajets d’énergie.
Au début du soin, le thérapeute choisit l’huile qu’il utilisera en fonction de l’état de la personne et du but recherché. Pour le savoir, il peut observer sa langue et prendre son pouls. Il peut se servir d’huile de sésame, d’huile de moutarde ou de ghee.
Le massage ayurvédique, quels bienfaits ?
Ses vertus sont nombreuses, autant sur le corps que sur l’esprit :
- il équilibre les humeurs
- il apaise le stress
- il renforce le système immunitaire
- il améliore la circulation sanguine et lymphatique
- il renforce les articulations
- il améliore le tonus
- il équilibre les énergies
- il booste la concentration
- il booste la libido
- il nourrit la peau
- il améliore le tonus musculaire
Le massage ayurvédique, c’est pour qui ?
Il s’adresse à tous, mais ceux qui en reconnaîtront plus facilement les bienfaits sont les personnes qui souffrent de stress, qui ont besoin d’équilibrer leur humeur, de prendre de la distance avec le rythme du quotidien.
Pour connaître les séjours qui proposent le massage ayurvédique, cliquez ici.