Dans la famille des soins que l’on trouve lors d’un séjour thalasso, je demande le massage aux pierres chaudes. Rien que son nom fait rêver, il respire l’exotisme, le bien-être, la détente. Mais qu’est-ce que vraiment le massage aux pierres chaudes ? Quels sont ses bienfaits ? A qui convient-il ?
Suivez le guide, on vous dit tout, tout, tout sur le massage aux pierres chaudes !
Le massage aux pierres chaudes, c’est quoi ?
Issu d’une tradition hawaïenne, il consiste à utiliser des pierres volcaniques chauffées à 50 degrés dans une bassine d’eau, car elles ont la particularité de retenir la chaleur. Elles sont disposées sur des points d’énergie du corps (colonne vertébrale, jambes, visage, ventre…), avant d’être utilisées pour masser le corps grâce aux huiles essentielles dont elles sont enduites (effleurage, pressions, frictions).
Le praticien peut également alterner avec des pierres froides afin de retirer les bienfaits procurés par la thermothérapie.
Quels sont les bienfaits du massage aux pierres chaudes ?
Les bienfaits sont nombreux, que ce soit sur le corps ou sur l’esprit. En effet, la composition des pierres, l’usage d’huiles essentielles, le massage et l’alternance du chaud et froid en font un soin très complet :
– il tonifie l’organisme
– il permet d’éliminer l’acide lactique
– il réduit la cellulite
– il soulage les douleurs
– il améliore la circulation
– il réduit les tensions musculaires
– il draine
– il détoxifie
– il régénère
– il atténue le stress
– il permet de se recentrer
Le massage aux pierres chaudes : c’est pour qui ?
Ce soin est conseillé à toutes les personnes qui souffrent de douleurs chroniques ou temporaires, à celles qui ont besoin de se délasser ou de se ressourcer, à celles qui ont une mauvaise circulation sanguine et des tensions musculaires.
Attention toutefois, il ne convient pas à tout le monde. En effet, les personnes souffrant de varices, de diabète, de maladies cardiaques, de troubles cardio-vasculaires importants ou d’affections cutanées doivent d’abord prendre un avis médical pour éviter les risques.
L’utilisation des pierres chaudes pour le bien-être et les soins remonte à l’antiquité. Déjà, les civilisations antiques s’en servaient pour chauffer les maisons par exemple. De même, de nombreuses cultures européennes anciennes utilisaient les pierres chaudes ou froides, dans un but thérapeutique : décontracter les muscles, soulager les tensions ou chauffer les saunas. En savoir plus sur:http://massage-aux-pierres-chaudes.confort-domicile.com/