Je ne suis pas ce qu’on appelle communément une maniaque. Je pense même que le mot bordélique est né en même temps que moi. Il n’empêche, de temps en temps, je suis prise d’une crise aussi aiguë qu’incontrôlable, il faut que je range. Tout.
Du coup, ça ne se voit pas tant que ça que je suis bordélique. Vu que ma maison est truffée de rangements, ça facilite la vie. Je ne veux pas m’avancer, mais je pense même que mes amis me prennent pour une Brie Van de Kamp en puissance.
(ah, je viens de recevoir des SMS de mes amis, il semblerait que je me sois avancée)
C’est ainsi que le dessous de mon lit accueille des boîtes à roulettes, que le dessus des placards héberge des sacs qui ont maigri quand on a aspiré leur air, que des tours à tiroir ont trouvé leur place un peu partout.
Dans la salle de bains, ça se corsait. Les produits de beauté et de maquillage sont petit et, chez moi, ils sont nombreux. Ils se retrouvent donc généralement en vrac au fond du tiroir, dans lequel j’ai pourtant disposé des boîtes censées m’aider à les organiser. Oh, ça marche hein, ne vous méprenez pas. Ca marche le lundi et le mardi, le mercredi ça commence à partir en cacahuète, le vendredi ça ressemble à un champ de mines, le samedi je mets du rouge à lèvres sur les paupières et du khôl sur la bouche, le dimanche je range.
En cherchant la solution à mes soucis (non, pas un psy, mauvaise langue), j’ai trouvé plein d’idées sympa pour ranger le make up et les produits de beauté. Ranger ET décorer, je pense que certaines vont trouver leur place dans ma salle de bains.
Ca coûtera moins cher qu’une thérapie, isn’t it ?
(pour accéder aux infos et tutos, cliquez sur les photos)
Les pinceaux dans les cailloux
Le pot de Nutella customisé
Le tableau aimanté
La pochette suspendue
La tour de vernis
L’étagère
Le tiroir à boîtes
Les boîtes en plastique
Les pots suspendus
Le cadre de pinceaux
Les pinceaux dans le café
La pyramide de verres
Les pochettes