C’est décidé vous allez faire une thalasso sur la Côte d’Azur et comptez bien en profiter pour découvrir cette région superbe et ensoleillée pratiquement toute l’année. Pour allier les plaisirs de la détente à ceux de la découverte, nous vous confions quelques endroits qui constituent le top des visites.
Jouer les stars à Cannes
Si vous visitez la Côte d’Azur, faites une escale à Cannes. Au cours de votre excursion, vous flânerez sur la Croisette et prendrez un verre dans un grand palace en contemplant la mer. Vous irez aussi vous promener dans les quartiers de la Croix des Gardes et de la Californie pour admirer les extravagantes villas construites au XIXe siècle. A l’instar de vos célébrités préférées, vous pourrez prendre quelques photos sur les marches du Festival de Cannes.
Mettre le cap sur les Îles d’Or
Après avoir lézardé sous les palmiers de Hyères, vous mettrez le cap vers les îles de Porquerolles et de Port-Cros. Avec leurs sublimes plages et leurs criques sauvages, elles invitent à la baignade et au farniente. Ces îles comptent parmi les meilleures choses à faire sur la Côte d’Azur. Pour vous y rendre vous prendrez un bateau depuis les ports de Hyères, de Saint-Tropez, des Issambres ou de Sainte-Maxime.
Visiter des villages perchés de la Côte d’Azur
La côte d’Azur ne se résume pas à un bord de mer. Dès que vous vous enfoncez dans les terres, vous découvrez une autre facette de cette région. Plus sauvage, plus intime avec des sites à couper le souffle. Les villages perchés appartiennent au patrimoine local. Parmi les plus prisés, nous vous recommandons la visite de Biot, de Vence ou de Cogolin. Les décors de platanes, les petites places et les ruelles bordées d’ateliers d’artistes rappellent les livres de Pagnol.
Le massif de la Sainte-Baume
Puisque vous voilà perdu dans les terres, continuez votre périple en visitant le massif de la Sainte-Baume. À cheval sur les Bouches-du-Rhône et le Var, deux départements de la région PACA, la Sainte Baume s’étend sur 12 km. Les chemins de grande randonnée sont légions et sur place, vous grimperez jusqu’à la grotte dans laquelle aurait vécu Sainte Marie-Madeleine. Sur votre parcours, inscrivez la visite d’un atelier de santonnier.
Se détendre sur la Côte d’Azur
Votre séjour sur la Côte d’Azur s’inscrira aussi sous le signe de la détente. Vous avez le choix entre les établissements proposant des spas et ceux disposant de centres de thalasso. Dans tous les cas, vous serez choyé et dorloté tout en profitant de la douceur du climat et de la beauté des paysages.