Comme sa créatrice, Stéphanie Seznec, la marque de cosmétique Britanie raconte une Bretagne authentique. Et bien plus encore.
Chimiste dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique durant plus de quinze ans, Stéphanie Seznec a mûrement réfléchi l’aventure Britanie en y apportant son savoir-faire, ses valeurs éco-responsables et sa passion Be Breizh.
Résultat : quatre lignes de produits, originales, certifiées Ecocert, labellisées Cosmebio et fabriquées en Bretagne. Avec en supplément d’âme, quatre paysages olfactifs pour une côte d’Emeraude fraîcheur verte de menthe et brassée d’herbes folles, courtil de bord de mer… un golfe du Morbihan, ombre des grands pins et fougère teintée d’absinthe, horizon impétueux… une côte de Granit Rose douceur de carotte sauvage, effiloché d’amande en rose granité… un pays Bigouden, dentelle d’immortelle dorée, saveurs suaves de caramel et beurre salé…
De la cosméto-bio made in Bretagne
La poésie des descriptifs et la qualité des produits donnent envie d’en savoir plus. Et d’apprendre, notamment, que les huiles essentielles proviennent de la pointe sud du Finistère, les ingrédients marins de l’archipel de Molène, (label Man and Biosphere par l’Unesco), les algues brunes étant transformées sur place.
Car, comme l’explique Stéphanie Seznec : « Prendre soin de son environnement et de sa santé, c’est aussi prendre soin de l’autre dans une démarche globale. Travailler avec des fournisseurs, des fabricants locaux, c’est entretenir la proximité, la confiance… pour gagner en éthique, en qualité ».
Des propos sans chichis comme ces savons, gels douche, shampoings, bougies… aux formules magiques pour une beauté naturelle. A l’image de Stéphanie Seznec, petite fée de Brocéliande…
Info + : Les produits bio Britanie sont en vente sur Internet. Prix à partir de 9,90 €.
Photo/portrait de Stéphanie Seznec : © Manuel Clauzier.