A chaque fois que quelqu’un soulève mon sac à main, j’entends des trucs du genre « han mais c’est lourd ! » ; « tu te casses pas le dos avec ça ? » ; « y a le cadavre de ta belle-mère dedans ? ». Ils n’ont pas tout à fait tord, à part pour ma belle-mère, il y a ma vie dans mon sac. Surtout des choses qui ne servent pas, mais on sait jamais.
Ma bouteille d’eau, mon portefeuille plein de cartes de fidélité que je ne retrouve jamais une fois à la caisse, mon agenda, mon téléphone, ma liseuse, une deuxième batterie pour mon téléphone, un chargeur pour mon téléphone (ça se sent que j’ai peur de tomber en rade ?), un porte-bonheur, une trousse à médicament (un mal de gorge est vite arrivé), quelques jouets et deux sucettes de rechange, parfois mon appareil photo et d’autres trucs qui pèsent. Et bien entendu,une trousse à maquillage avec les essentiels.
Je crois bien que je ne m’en suis jamais servie, à part pour une retouche rouge à lèvres, mais à chaque fois que j’ai songé à m’en délester, une petite voix m’a dit « et si jamais t’en avais besoin ? ».
Heureusement, la petite voix n’a pas l’air de penser qu’une poêle à frire soit nécessaire dans mon sac, sinon je serais bien emmerdée.
Donc, il y a quoi dans ma trousse ?
Il y a un mascara, format échantillon.
Il y a un rouge à lèvres, un de mes préférés, que j’ai en plusieurs exemplaires. Il est hyper discret mais réhausse la couleur des lèvres.
Il y a un Labello coloré, qui hydrate, colore, fait briller et donne faim.
Il y a la crème de 8 heures, format échantillon, qui sert à tout : hydrater les lèvres, les cuticules et les narines malmenées par les Kleenex, apaiser les piqûres de moustique et les brûlures.
Il y a la lime à ongles. Indispensable quand on a les ongles en papier.
Il y a un Khôl, idéal quand une soirée se trame au dernier moment.
Il a mon parfum.
Il y a des lingettes déodorantes…
Et vous, y a quoi dans votre sac ? Vous avez du maquillage dedans ou vous êtes plutôt pour le bien-être de votre dos ?
Au départ il y a juste mon portefeuille énorme, mon portable, mes clés lourdes, une lime (ongles en papier aussi ici), un petit pot nuxe hydratant à lèvre mais j’en mets aussi sur les crevasse des mains ma creme pour les mains en gros tube, j’ai des mains de vieilles !
Mai souvent, s’ajoutent à ça : mon iPad, le doudou de ma dernière, le portefeuille de Mr, les clés de Mr, le téléphone de ‘Mr…
Bref il râle que mon sac est un véritable bordel et trop lourd… Il est quand même bien content que je ne me balade pas avec une pochette format Christina !
A peu près le même contenu dans mon sac parce qu’on « sait jamais c’qui va s’passer ». Clairement. Contenu donc : agenda (+crayon, c’est plus easy), trousse à maquillage, parfois parfum (ça dépend si j’tombe dans l’flacon l’matin ou pas…), chargeur de tel, des chewing-gum, une pochette avec des médocs, une pochette fourre tout avec post its, bonbons etc, mon porte-monnaie avec docs d’identité, un porte-carte, une pochette avec juste de la monnaie, parfois j’ai du courrier qui traîne, un briquet, une bombe lacrymo (j’sais pas bien à quoi elle me sert vu le temps que j’mettrais à la trouver, sans déc…). Et pis, encore d’autres trucs parfois. Des clés, j’allais oublier.
Belle liste quoi.
Tu t’sens moins seule?