Huile aux algues, baume aux algues, poudre d’algues, shampoing aux algues…autant de produits que vous pourriez retrouver dans votre Spa ou thalasso préféré, ou même dans votre salle de bains n’est-ce pas ? Et bien oui, sauf qu’ici il s’agit de soins Cavasso, une marque dédiée aux chevaux !
C’est Chloé Violleau qui, installée dans le Finistère en Bretagne, est à l’origine de cette innovation née en 2013, après que la cavalière eut remarqué les effets bénéfiques de la boue et des algues issues de l’environnement naturel dans lequel elle évolue sur la récupération de ses chevaux.
Développée avec Le Laboratoire, leader français dans la conception de produits marins, toute une gamme de soins est désormais disponible pour le bien-être, la remise en forme, l’optimisation physique avant l’effort, l’aide à la récupération, le soulagement de certaines pathologies, et l’apport en minéraux et oligo-éléments, des chevaux. Sources de calcium, magnésium, phosphore, sodium, potassium, chrome, fer, zinc et iode, 96 des 120 minéraux et oligo-éléments présents sur terre le sont dans l’eau de mer ! Il était donc logique que cette dernière devienne l’ingrédient principal des produits Cavasso, dont le best-seller est le baume aux algues pour sabots qui, enrichi à la spiruline, permet de fortifier et apporter de l’élasticité aux sabots fragiles et cassants.
On trouve aussi, entre autres, une pâte d’algues et d’argile qui accélère la guérison de certains traumatismes, ou encore la boue auto-chauffante pour détendre les zones musculaires…