L’été arrive, on le sent, on le renifle, on l’aperçoit, mais on ne le touche pas encore tout à fait du doigt. Les nuages prennent encore pas mal de place dans le ciel, le vent fait dresser notre fourrure corporelle et les balades en t-shirt nous rappellent qu’en avril il ne faut pas se découvrir d’un fil.
Je sais pas vous, mais moi à cette période j’ai déjà l’esprit sur la plage, je m’imagine les pieds foulant le sable, le ventre rentré parce que l’eau est trop froide, à râler parce qu’un gosse a envoyé du sable sur ma peau fraîchement huilée. Mais il faut patienter. Des collants couvrent encore mes jambes, un blouson m’accompagne encore, je n’ai même pas encore sorti mon bonnet de mon sac.
Alors, pour se croire un peu plus en vacances, voici quelques astuces qui vous embarqueront direct en été.
- S’enduire le corps de crèmes ou d’huiles aux senteurs estivales.
L’huile prodigieuse de Nuxe a une discrète odeur de plage que je surkiffe, il existe chez Yves Rocher une eau parfumée au monoï qui envoie direct en vacances. - Pareil pour les cheveux, cette fois on peut même y aller franco avec du vrai monoï.
- Mettre des photos de plages paradisiaques en fonds d’écran de l’ordinateur, du téléphone, de la tablette…
- Ajouter des touches de couleur dans le make up : un trait de liner turquoise, du rose pétant sur les lèvres et nous voilà sous les tropiques.
- Faire brûler des bougies aux odeurs estivales. La Sun and Sand de Yankee Candle est une tuerie, qui rappelle l’odeur qu’on a après une journée de plage.
- Porter des couleurs estivales : au placard les neutres, on sort les pastels pour mettre de la couleur dans notre quotidien.
- Ressortir les vernis à ongles de l’été : corail, pastels, flashy, l’été se porte au bout des doigts !
- Écouter des tubes de l’été en boucle.
- Se faire un petit break avant les vacances, rien de tel pour avoir déjà un pied en été que de partir en bord de mer pour quelques jours de bien-être.
- Passer aux plats d’été : adieu soupes, tartiflettes et autres plats en sauce, bonjour salades, tartines et barbecues !
- Se faire un teint hâlé. Un peu d’autobronzant et hop, on est déjà en vacances.
- Prendre un café en terrasse… parce que ça nous a manqué, pendant l’hiver.