Dans la famille des massages, difficile de trouver celui qui nous conviendra le mieux. S’ils sont nombreux et variés, chaque massage a en effet ses propriétés et ses indications. Le massage coréen est un massage qui peut convenir à de nombreuses personnes tant ses propriétés sont universelles.
Le massage coréen, c’est quoi ?
Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le massage coréen est considéré comme étant l’un des plus relaxants. Il s’agit une technique de massage particulière qui se base sur les vibrations et les ondulations.
Le but est de créer des vibrations qui vont parcourir les pieds, les articulations, les membres, jusqu’à remonter à la tête. Pour produire ces douces vibrations, le praticien va effectuer de légers balancements avec le corps du patient. Puis, dans la seconde partie, il va procéder à des étirements et à un massage de la tête et du visage.
Le massage coréen, ça sert à quoi ?
Le but du massage coréen est de permettre au patient de se relaxer en profondeur. Grâce aux vibrations ressenties dans tout le corps et dans le cerveau, chaque membre, chaque articulation, chaque muscle se débarrasse des tensions. Il aide également à se libérer de ses émotions.
La détente est profonde et intense et se poursuit longtemps après l’arrêt du soin.
Le massage coréen, c’est pour qui ?
Il s’adresse à tous, mais plus particulièrement aux personnes stressées, nouées, tendues, dont le corps pourra être complètement détendu.
Attention toutefois, il comporte des contre-indications, notamment pour les femmes enceintes et les personnes ayant des problèmes articulaires, que les vibrations pourraient empirer.
Pour connaître les séjours qui proposent le massage coréen, cliquez ici.