Parmi les soins les plus appréciés lors d’un séjour spa ou d’un séjour thalasso, on trouve le massage suédois. Rien que le nom fait rêver, on s’y voit déjà, en train de se faire masser par un beau suédois. Bon, dans la réalité c’est un peu différent, mais le massage suédois cumule de nombreux bienfaits et fait du bien à tous ceux qui l’expérimentent.
Le massage suédois, c’est quoi ?
Il s’agit d’une technique de massage à mi-chemin entre le massage californien, axé sur les zones nerveuses, et le massage thaïlandais, plus axé vers les muscles. A la fois doux et énergique, ce soin est effectué par des thérapeutes qualifiés à l’aide d’huiles naturelles.
Créé par un médecin suédois, le massage est une succession d’effleurages, de pétrissages, de frictions, de percussions et de vibrations visant à obtenir plusieurs bienfaits sur le corps.
Le massage suédois, quels bienfaits ?
Grâce à l’alternance de différentes manœuvres, le massage suédois a des effets sur différentes parties du corps.
- il favorise la circulation sanguine
- il améliore la circulation lymphatique
- il élimine les toxines
- il permet d’équilibrer les énergies corporelles
- il relaxe et aide à évacuer le stress
- il donne du tonus et de l’énergie
- il fait du bien au système nerveux
- il soulage les douleurs musculaires
- il raffermit les muscles et les articulations
Le massage suédois, c’est pour qui ?
Il est ouvert à tous et tous ceux qui le testent ressentiront ses bienfaits. Mais il est plus particulièrement conseillé aux personnes souffrant de douleurs dorsales ou musculaires, aux personnes ayant besoin d’évacuer le stress ou aux personnes souffrant de troubles de la circulation.
Pour connaître les séjours thalasso proposant des massages suédois, cliquez ici.