Ce n’est pas parce que je ne parle jamais de beauté que je ne pratique pas. Je ne vous parle jamais de sport non plus, pourtant je m’entraîne chaque jour à Candy Crush. CQFD.
Donc aujourd’hui, je vais vous parler beauté, et plus particulièrement make up, parce que depuis un petit moment j’utilise des produits dont il faut absolument que je vous parle.
Le maquillage, c’est le genre de produit que je n’achète pas au hasard. Ça m’est arrivé, je plaide coupable, lorsque j’étais jeune et folle, j’achetais fond de teint, rouge à lèvres et autres fards sans les essayer, juste parce qu’ils allaient super bien à Cindy Crawford dans la pub. Pour la teinte, fastoche, je prenais celle qui, à travers le blister et le flacon, me semblait la plus proche de la peau de ma main. J’ai arrêté le jour où j’ai croisé un gamin qui venait de dire à sa mère que j’étais de la même couleur que son bonhomme Lego.
Depuis, je sélectionne mes produits avec soin. Au prix que ça coûte, je ne veux pas me louper.
Avant de me lancer dans un achat, je cherche des avis sur le net. J’épluche les sites d’avis, je consulte les blogs, je peux y passer des heures. J’appréhende légèrement le jour où je vais me lancer dans l’achat d’une maison.
Depuis quelque temps, après plusieurs essais plus ou moins satisfaisants, je crois avoir trouvé les produits idéaux. C’est-à-dire qu’il faudrait me payer cher pour que j’en change (ou faire disparaître ma belle-mère).
Vu qu’il y en a pas mal, on va faire en deux parties si vous voulez bien (oui oui, vous voulez bien) (si si on a dit). Et on commence par le teint, parce que le teint, c’est Célestin le plus important.
REVLON COLORSTAY
Le fond de teint, c’est un peu le plus compliqué à trouver. Et quand je dis « un peu », c’est comme quand je dis que j’aimerais un peu me retrouver nue dans un lit avec Matt Damon.
J’en ai testé des tas, il y en a que j’ai bien aimé, d’autres beaucoup moins, mais je n’avais jamais trouvé le top. Pas assez couvrant, trop masque, couleur non adaptée, gras, asséchant, ils avaient quasi tous un défaut qui le rendait indésirable. Les seuls qui n’avaient aucun des défauts sus-cités en avait un encore plus rédhibitoire : le prix. Si ça ne me dérange pas de payer assez cher un produit qui va durer longtemps, comme l’anti-cernes ou la poudre (voir plus bas), ça me pose beaucoup plus de problèmes de mettre 40 euros dans un fond de teint qui va durer un peu plus d’un mois.
Finalement, j’ai trouvé mon Graal dans un flacon un peu relou à utiliser parce qu’en verre et sans pompe, mais le contenu est tout bonnement parfait. Le Revlon Colorstay est assez couvrant sans donner l’impression qu’on s’est plâtré la tronche. On peut le moduler facilement sur les zones qui demandent plus de couvrance.
Il existe pour peaux normales à sèches ou peaux grasses, c’est le premier que je prends, en couleur Sand beige et j’en suis ravie. Je l’achète chez Monoprix ou sur Amazon, il coûte aux alentours de 20 euros.
ANTI-CERNES ECLAT DE NARS
Pendant longtemps je n’ai pas eu besoin d’anti-cernes. J’avais l’œil vif, le poil brillant et le cerne invisible. Mais ça, c’était avant. Maintenant, on me dit souvent que j’ai l’air fatiguée. Ce à quoi je réponds invariablement par une insulte (ou un coup de boule si je suis en forme).
Mes cernes ne sont pas hyper marqués mais ça commence quand même à bien se voir. Ils se creusent et un magnifique reflet bleuté s’est installé. Je ne pouvais pas le laisser faire. Alors j’en ai essayé plein. Des compacts, des sticks, des liquides, des dorés, des rosés, des très couvrants qui marquent bien les rides, des pas assez couvrants qui ne servent à rien, j’étais pas loin de me dire que l’anti-cernes était une arnaque quand j’ai testé le Nars. Je suis influençable, alors quand j’ai lu sur plein de blogs que c’était la Rolls de l’anti-cernes, j’ai passé commande sur Sephora, en pleurant un peu, parce que 25 euros le petit truc, ça fait mal au fondement.
Mais il vaut le coup, les copines, largement. Pour camoufler le bleu de mes cernes, je l’ai pris de base dorée (teinte Custard) et ce que j’en avais lu s’est révélé exact : il tient toute la journée, même sans poudre, ne marque pas (trop) les rides et couvre super bien. En gros, je mets au défi quiconque de dire que j’ai de l’anti-cernes ou l’air fatiguée.
BEAUTY BLENDER
Alors ça, c’est mon gros coup de cœur. Si je pouvais, je l’épouserais.
J’ai longtemps appliqué le fond de teint au doigt, puis je suis passée au pinceau, ce qui me permettait une meilleure couvrance et un effet un peu plus « fini ». Ça m’allait très bien, jusqu’à ce que j’entende parler du Beauty Blender. Je vous l’ai dit, je suis influençable, entendre dire que c’était miraculeux et voir sa petite bouille rose m’a rapidement convaincue.
Le Beauty Blender, c’est une éponge en forme d’œuf. On la passe sous l’eau et on la presse plusieurs fois pour la faire doubler de volume, puis on l’essore bien pour l’utiliser humide. On pose le fond de teint sur les joues, le front, le menton, et on le tapote avec l’éponge. C’est super rapide, hyper agréable et le résultat est juste canon, rien à voir avec les doigts ou les pinceaux. C’est tout en transparence mais on peut accentuer la couvrance sur les endroits voulus, c’est limite magique. L’autre jour, ma grand-mère m’a dit que j’avais un teint magnifique et elle avait ses lunettes. C’est dire.
J’applique aussi l’anti-cernes avec (avec le côté pointu), idem, le résultat est parfait.
Pour le blush crème, même principe et je suis fan du rendu.
Bref, le Beauty Blender, c’est ma découverte beauté de l’année, j’ai payé ça 24 euros les deux sur The Beautyst et je les utilise chaque jour depuis deux mois en les lavant tous les deux jours au savon de Marseille, aucun signe d’usure à déplorer.
RAZOR SHARP URBAN DECAY
Je suis une fille brillante. Surtout sur le front et le menton. Les jours de grosse chaleur, j’ai aussi la moustache qui luit. Si je ne veux pas qu’on me confonde avec un lampadaire, je dois faire quelque chose. J’avais lu partout que la Razor Sharp était la poudre la plus matifiante de l’univers, qui empêchait de briller même les peaux les plus grasses, qui fixait le maquillage sans marquer les rides et ne nécessitait aucune retouche de la journée. Oui oui, je vous l’ai dit, je me renseigne vraiment avant l’achat.
Et donc je confirme, sauf extrême chaleur à laquelle seule une douche peut remédier, mon front ne se transforme plus en miroir au bout d’une heure et ça fixe vraiment le maquillage. Par contre, j’en mets uniquement sur la zone T et j’évite le contour des yeux parce qu’elle marque quand même un peu les rides.
Voilà.
Maintenant, vous pouvez aller à l’état civil et demander à ce que votre deuxième prénom soit Ripolin (ou Dulux, surtout si vous vous appelez Valentine).
La prochaine fois, on parle des yeux et de la bouche.
En attendant, on peut manger de la charcuterie, on s’en fout on sait camoufler les boutons.
Info+ par Oh! My Thalasso : Merci, Ginie, pour ce post couleur teint teint ainsi que pour les photos DIG, Do It Ginie ! © DR Ginie, blog Femme Sweet Femme.
Ginie, v’s’êtes officiellement ma meilleure amie. On brille aux mes endroits, notre étoile est commune. *o*
Je me laisserais bien tenter par le Beauty Blender tiens !
Belle sélection je trouve. Le plus difficile pour les peaux noires et métissées en terme de fond de teint est de trouver le bon pigment, c’est pas toujours simple. Mais la poudre Urban Decay m’a l’air pas mal du tout 🙂
en fond de teint couvrant il y a aussi le vichy dermablend, et il est top ! pourtant j’en ai testé beaucoup, pour moi c’est le seul qui sort du lot ! en tout cas j’ai bien ri 🙂
» En attendant, on peut manger de la charcuterie, on s’en fout on sait camoufler les boutons. » MAIS TROP !
Ginie, quelque soit le sujet, tu es excellente, le nars j’attends pour le tester ( j’ai 5 anti cernes ouverts alors si j’en achète un autre, il se pourrait que mon cher et tendre s’arrange pour que je ne puisse plus jamais marcher, ni parler). Pour le beauty blender, je valide mais tu sais qu’il en existe d’autres aussi bien et moins cher?? Le poudre, ayant la peau sèche, c’est pas ce que j’utilise le plus. En fond de teint,le 1.2.3 perfect de bourjois et le Naked de Urban decay sont sympas.
A bientôt!
Alors moi pareil pour trouver LE fond de teint qui tient toute la journee, qui couvre bien mais sans masque qui est une couleur ideal et qui ne me seche pas la peau jen ai essayer pleiiiins… et j’ai trouver… la BB creme de l’oreal!! Au debut spetique de cette creme teinte violet avec des ptits granuler…et au final le top ca couvre sans trop couvrir non plus…ca hydrate en meme temps et ca.tient toute la journee!!!
L’autre jour une pub…l’eau de teint de l’oreal !!! Haannnn n’ecoutant que mon courage jai foncer a auchan l’acheter…et…et…ben cest nul!!! Lol cest super.liquide ca fait ressortir les pores de la peau a gogo bref vraiment deçu de se produit!!! Voila pour moi par contre tes ptites boules de gaicha special fond de teint m’interesse grandement!!!!
Desoler pour les fautes toussa toussa mais je suis sur le tel et c’est galere!!!