Depuis plus de dix ans, la couleur de l’année Pantone influence de nombreux univers (mode, beauté, déco, conception industrielle, graphisme…).
2014 sera donc Radiant Orchid sinon rien.
« Après le Pantone 17-5641 Emerald, couleur de l’année 2013 qui évoquait l’idée de croissance, de renouveau, la teinte Radiant Orchid située à l’opposé de la roue chromatique intrigue et stimule l’imagination », a déclaré Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute qui fait autorité dans le monde. « Insufflant un vent de nouveauté, le Radiant Orchid invite à repousser les limites de la créativité et de l’originalité, ce qui est très bien vu dans la société actuelle ».
Attirant l’oeil, Radiant Orchid s’est illustré sur les podiums des défilés du printemps 2014 et est déjà parti à la conquête des tapis rouges.
Coloris moderne et étonnamment polyvalent, il ravive le teint, donnant un réel coup de fouet et un effet « bonne mine ».
Mélange de tons froids et chauds, ce violine est une teinte attrayante qui se mariera de façon unique avec d’autres, produisant un résultat très flatteur dans la plupart des cas, quelle que soit la couleur des cheveux, des yeux et de la peau.
Ce ton aux multiples facettes se montre séducteur lorsqu’il est associé à du rouge et se marie bien également avec des teintes lavande, violettes et roses, offrant ainsi une large palette de possibilités pour les rouges à lèvres et le blush.