La Bretagne est une destination thalasso d’excellence. Puissance de la mer, embruns marins, ions négatifs, oligo éléments… sont synonymes de bien être à la mode BZH.
A moins de trois heures de Paris, les quatre départements officiels (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan) de la belle Britannie proposent une thalassothérapie de caractère entre vallons, landes, bocages, dunes, criques et immenses plages…
La puissance des éléments marins est telle qu’un séjour s’y révèle bienfaisant à souhait. C’est d’ailleurs à Roscoff, en 1899, à l’initiative du docteur Louis Bagot, que le premier centre de santé par la mer a ouvert ses portes.
En 2012, treize adresses thalasso déclinent les vertus de la mer pour des protocoles santé sur mesure. Chacune à sa personnalité en fonction de sa position littorale et de sa carte des soins.
100% santé et bien être
Des thermes marins de Saint Malo aux deux centres de La Baule, Perros-Guirec, Douarnenez, Roscoff, Bénodet, Dinard, Belle Ile en Mer, Quiberon, Port Crouesty, Carnac, Pornichet proposent des escales bien être qui font de la Bretagne la première destination thalasso en France.
Quel que soit votre choix, sachez que pour des effets durables dans le temps, il est conseillé de s’orienter vers une cure de fond d’au moins six jours.
Remise en forme, minceur, anti stress, anti tabac, anti cellulite, douleurs articulaires, jeune maman, beauté… sont les programmes les plus sollicités. Il y en a aussi pour ces messieurs !
Info + : La Bretagne sous toutes les coutures avec un site Be Breizh, celui du CRTB (Comité régional du tourisme Bretagne).
Photo en tête de ce post : Port de Sauzon, Belle-Ile-en-Mer. © Erich Spielhalter /CRTB.
Je souhaiterais payer une thalasso à St Malo à ma fille pour ses 50 ans
Avez-vous quelque chose à me proposer . CE N EST PAS URGENT MERCIE
Eliane, Saint-Malo est une de mes destinations préférées! Donc, pour une thalasso (quel beau cadeau !), je vous suggère Les Thermes Marins.
C’est super pro face à l’océan et proche du cœur ancien de la cité corsaire que votre fille pourra visiter entre deux soins. Et quel bonheur, aussi, de faire de longues balades à marée basse…
Il y a un grand choix de formules (du week-end à une cure de fond sur 6 jours pour des effets durables dans le temps). J’aurai tendance à vous conseiller d’éviter la saison estivale car beaucoup de monde.
Du côté des hôtels, il y en a pour tous les budgets. Du Nouveau Monde (quatre étoiles avec spa et piscine) qui vient d’ouvrir au Jersey (deux étoiles de charme face à la mer, à 300 m des Thermes Marins) en passant par l’Antinéa (trois étoiles, à côté du Jersey donc près du centre de thalasso), il y a un vaste choix. Les Thermes, quant à eux, sont directement reliés au Grand Hôtel (cinq étoiles).
A noter que l’Office de tourisme a mis en place des circuits « Suivez le guide » ainsi qu’une appli iPhone pour visiter la ville. Très pratique !
Eliane, si votre fille part à Saint-Malo, je serai ravie de connaître son avis sur sa thalasso. Merci pour votre confiance.
Ca y est. Ma fille a eu 50 ans le 13 ,elle a reçu son cadeau hier. Elle m’a téléphoné tout de suite pour me remercier et me faire par de sa satisfaction pour ce cadeau : qu’elle n’attendait pas; jE VOUS DIRAI CE QU ELLE EN AURA PENSE; Elle ira sans doute en février.
Merci Eliane pour ce retour. Joyeux anniversaire à votre fille et vivement son avis sur son séjour thalasso à Saint-Malo !
Bonjour Catherine. Ca fait longtemps que je suis allée sur ce site. Voilà : ma fille a été enchantée de son séjour, elle était au Grand Hôtel, vue sur mer, avec mouettes en prime. Elle a trouvé tout parfait. Elle est prête à y retourner……Je paie pas