Pour mon mariage, j’avais fait des essais avec deux maquilleuses professionnelles. Une en institut, l’autre à domicile.
J’avais été assez précise dans mes demandes, c’est l’avantage quand on s’y connaît un minimum : je voulais quelque chose de naturel, pas trop marqué, mais pas inexistant non plus.
Pour un mariage, il faut être belle « en vrai », mais aussi penser aux photos. Le teint devra être impeccable, frais, travaillé tout en transparence pour ne pas marquer les ridules, sans omettre les petites imperfections. Toujours en restant léger, on pourra travailler sur les ombres et lumières pour mettre en valeur certaines zones et, au contraire, en camoufler certaines.
Pour les yeux et la bouche, si je n’ai aucun souci à mettre du flashy au quotidien, je voulais quelque chose d’assez naturel, l’idée étant de corriger ce qui avait à l’être (paupière tombante, petite bouche) et de mettre en valeur ce qui pouvait l’être (yeux verts).
La première esthéticienne m’a fait un truc naturel. Tellement qu’on voyait encore toutes mes rougeurs, que mes yeux portaient juste une couche de fard neutre et une de mascara, bref, on aurait dit que je sortais du lit.
La seconde m’a fait ressembler à une amie de Michou.
J’ai finalement décidé que je me maquillerais moi-même. Je me souviens d’avoir passé beaucoup de temps sur le net, à trouver des idées et tutos make up adaptés à mon visage et à mes envies.
Vu que j’ai quelques futures mariées parmi mes lectrices, j’ai fait une petite sélection de maquillages sympas pour un mariage.
A réaliser vous-même ou à montrer à votre maquilleuse, au choix. L’essentiel étant de ne pas se retrouver avec une tête qui ne vous revient pas sur des photos que vous regarderez tout au long de votre vie.
(pour accéder aux sources et aux tutos, cliquez sur l’image)
J’ai un faible pour les make up corail, qui réhaussent bien le teint. Et vous ?
Pour avoir des idées de coiffures pour mariage, c’est par ICI.
je ne trouve pas de tuto pour le second maquillage, avec le teint clair il est magnifique!