En Rhône-Alpes, aux pieds des montagnes, des plus grandes stations de ski, ou autour des lacs alpins, de magnifiques centres accueillent chaque année de nouvelles cures thermales. Focus sur celles qui vous attendent pour 2018 !
À Aix-les-Bains
Dans cette ville thermale savoyarde déclarée « ville-santé », il fait bon vivre autour du lac du Bourget ! D’autant plus lorsque l’on profite de son séjour à Aix-les-Bains pour aller se refaire une santé lors d’une cure thermale.
Parmi les nouveautés à découvrir cette année, une cure Vital’Aix® pour le renfort de la circulation veineuse, une cure de 6 jours « Détente et Bien-être » avec soins thermaux et activités bien-être, ainsi qu’une cure de 6 jours « Bien-être et assouplissement des mains » pour les mains souffrant d’arthrose ou mises à rude épreuve quotidiennement.
À Brides-les-Bains
Dans un centre bientôt entièrement renouvelé suite à de gros travaux, les nouveautés thermales 2018 ne vont pas manquer à Brides-les-Bains. Place d’abord à un programme pour les jeunes (moins de 18 ans) en surcharge pondérale baptisé « Un été pour adopter de bonnes habitudes ». L’occasion de mettre l’accent sur l’activité physique, tout en incluant également les parents. Autre nouveauté, la cure parenthèse thermale 3 jours pour un lâcher-prise physique et mental ! Elle comprend des soins à l’eau thermale, des soins du corps, des activités physiques, de mieux-être, et de détente. Enfin, focus sur le programme d’éducation thérapeutique « J’équilibre mon diabète de type 2 », qui intègre des ateliers d’apprentissage en nutrition et activité physique, pendant 3 semaines de cures conventionnées.
À La Léchère
Certifiés Aquacert depuis octobre 2017, les thermes de La Léchère-les-Bains répondent aux normes de Qualité et de Sécurité internationales de l’eau thermale.
Les nouveautés 2018 sont d’abord à chercher du côté des séances d’ostéopathie aquatique thermale, lors desquelles le patient est en apesanteur dans l’eau, et qui décuplent les effets anti-inflammatoires, anti-douleurs et anti-stress, tout en régulant le sommeil, en soulageant les pathologies rhumatismales et circulatoires, et aidant à la respiration profonde. Viennent ensuite 4 nouvelles cures : « Jambes de gazelle », « Jambes de rêve », « Belles gambettes » et « Retour au calme ». La station a enfin été choisie comme site pilote du projet Foretsport, un concept de parcours sport santé connecté. Il a été aménagé sur 2,3km dans le parc forestier du Bois Chaniet, juste derrière le centre thermal.