Contrairement à ce que l’on pense, l’ été indien n’est pas le simple fait de voir les forêts aux arbres verts prendre les teintes flamboyantes, rouge, orange et jaune de l’automne. Il s’agit en fait d’un phénomène météorologique consistant en un redoux des températures et une tempête de ciel bleu après les premières gelées de l’automne et avant que l’automne ne commence. L’ été indien a donc généralement lieu en octobre dans l’hémisphère nord et en avril dans l’hémisphère sud.
Mais ce que l’on retiendra surtout, été indien « exact » ou pas, c’est qu’aucune saison n’est comparable à l’automne en terme de merveille naturelle ! Petit tour du monde en image de ces spots incroyables où des tableaux somptueux semblent avoir pris la place de la réalité.
Les forêts françaises de Fontainebleau et Brocéliande
Avec ses nombreux sentiers, il est très facile de parcourir à pied les nombreux hectares composant la forêt de Fontainebleau. En automne, c’est encore plus magique et ressourçant, entre deux soins spa au Novotel Fontainebleau Ury**** ! Si la forêt de Brocéliande est une véritable de légende de janvier à décembre, l’atmosphère automnale lui concède une ambiance encore plus envoutante…
L’été indien au Canada
Pour être sur d’en profiter au maximum, mieux vaut privilégier les zones géographiques où il y a le plus d’arbres et donc de feuilles susceptibles de changer de couleurs. C’est le cas du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, avec des destinations telles que les Laurentides ou le parc de Gatineau.
L’été indien aux Etats-Unis
Il faudra privilégier la Nouvelle-Angleterre et donc les états du Massachusetts, du New Hampshire, Rhode Island ou encore le Maine.
L’été indien au Japon
De l’autre côté du Pacifique, le Japon n’est pas en reste : entre les cerisiers en fleurs au printemps et les changements de couleurs de l’automne, c’est une destination magique pour les yeux et les amoureux de la nature.
Les parcs des grandes villes
Central Park à New York, Hyde Park à Londres…les grandes métropoles sont aussi sources de…ressourcement lorsque la nature se pare de ses couleurs automnales.
Ca fait rêver
Lise
http://fidjigirl.com