Dans les Petites Antilles, à 230 km de la Guadeloupe, Saint Barth cultive “l’art d’être une île”. Les hôtels sont divinement spas tel le Sereno bordé par l’une des plus belles plages du monde.
Proche de Saint-Martin, Saint-Barthélemy (Saint-Barth pour les intimes, St Barts pour les anglo-saxons) ne ressemble à aucune autre île des Caraïbes. Ses 24 km2 dédiés au luxe se la jouent duty free entre plages de sable blanc et hôtels spas d’exception sous le soleil exactement (32° maxi en été, 27° en hiver).
Le Sereno (cinq étoiles) est situé à l’Est de l’île, le long de la plage dite Grand Cul-de-Sac, dans un lagon turquoise abrité des vagues océanes par une barrière de corail… Un paysage de rêve pour un hôtel design qui, entre out et indoor, est tout simplement beau.
Christian Liaigre, talentueux décorateur parisien, a signé l’aménagement intérieur et le mobilier des 37 suites et villas privilégiant l’épure pour une vision du confort qui ne s’inscrit pas “dans la trivialité de l’abondance mais dans la délicatesse et la rareté”. Dont acte.
Des menus spas exclusifs
Huiles et parfums exotiques de la fleur antillaise de tiaré, du lys délicat ou de l’extrait pur de vanille bourbon… accompagnent des massages et des soins esthétiques originaux.
Le massage St Barth Chill est prodigué à l’aide de coquillages chauds glissant sur la peau et d’huile d’avocat obtenue par première pression à froid. Ce soin du corps anti-stress calme les tensions musculaires, améliore la régénération des tissus, renforce la circulation lymphatique, stimule la circulation sanguine tout en hydratant généreusement la peau…
A moins que vous ne préfériez le rafraîchissant St Barth Sun Downer, un enveloppement corporel après soleil à base d’argile, mousse de melon et gel d’aloès à la menthe… Sans oublier le St Barth Freshness pour le visage, le cou, le décolleté et les mains avec sa mousse fraîche de papaye et d’ananas…
Des menus spas exquis dans un cadre enchanteur idéal pour un séjour amour toujours.
Info + : Découvrez Saint Barth, île française, Collectivité d’outre-mer (COM), avec le site du Comité territorial du tourisme.
Info +++ : Tout comme l’Intercontinental Bora-Bora resort, le Sereno est encensé par la presse. Les mentions s’accumulent de King of Barts à Best of the Best. Oh! My Thalasso en est baba love.