Madame Cellulite,
Vous êtes locataire de mes locaux depuis près de 15 ans.
Jusqu’ici, votre comportement avait été exemplaire. Votre discrétion, votre façon de rester à votre place, de ne pas vous imposer, m’a séduite et j’en suis même venue à apprécier notre cohabitation. Je réalisais ma chance par rapport à d’autres propriétaires, qui devaient se battre quotidiennement contre leurs locataires envahissants et exubérants.
C’est sans doute la raison pour laquelle j’ai pris soin de bien vous traiter durant toutes ces années. Régulièrement, je vous ai offert des soins, tantôt des massages, tantôt des enveloppements, tantôt des séances de sport. Je pensais que vous seriez heureuse de ne pas être trop sédentaire, je crois savoir que vous avez besoin de bouger.
J’imaginais que ce contrat tacite entre nous convenait les deux parties et se poursuivrait encore longtemps.
Quelle ne fut pas ma déception, il y a quelques mois, lorsque je me suis aperçue que vous aviez gravement manqué au règlement soumis lors de l’établissement du bail.
C’est au hasard d’une visite impromptue que j’ai découvert que vous aviez invité plusieurs membres de votre famille à s’installer dans des pièces du logement. Les zones Ventre et Bras, jusqu’ici inoccupées, sont désormais habitées.
Or, la sous-location est formellement interdite et il était convenu qu’aucune extension ne serait faite.
Je ne peux tolérer de tels agissements et, par la présente, je vous mets en demeure avant expulsion. Ce jour marque la fin du bail.
Sans départ volontaire de votre part dans un délai de six mois, je me verrai dans l’obligation de mettre tout en œuvre pour faire respecter cette décision. Si vous le souhaitez, je tiens à votre disposition plusieurs adresses qui pourraient vous accueillir, de gré ou de force.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame Cellulite, l’expression de mes salutations distinguées.
Ginie
Pas chez moi ! Merci ! J’ai envoyé les huissiers à la mienne, bah elle est toujours la !!!
Si ça marche, tu nous feras signe, j’enverrai le même courrier à la mienne!