Demain débutera le Festival de Cannes.
Avouons-le, pour nous, spectateurs lointains, le spectacle réside plus sur les marches que sur les écrans. En tout cas moi, chaque année, je me régale avec le look des actrices, la classe des acteurs, les moments oups (coucou les seins de Sophie Marceau) et toute la magie qui se dégage de cet évènement hors-norme.
Il m’est même arrivé de m’imaginer monter les marches. Bon, on sait pas bien pourquoi je ferais ça, ou alors je serais la meuf qui vient réparer la machine à boissons, mais heureusement qu’on fait ce qu’on veut avec notre imagination.
Donc je peux vous dire que j’aurais le trac. Pas le petit tracounet qui fait un minuscule noeud dans le ventre hein. Non, la grosse trouille, celle qui rend les mains moites, l’haleine lourde et qui fait jouer des maracas à mes fesses. Vous savez, un peu comme quand on se retrouve en haut d’une piste noire et qu’on ne peut pas faire demi-tour.
Mais bon, on y est, il faut y aller.
Alors, vous demandez-vous, comment on se looke pour monter les marches ?
Eh bien on se looke comme on veut puisqu’on est dans notre imagination.
De toute manière, le tapis rouge est le lieu de toutes les extravagances, on ne fera pas pire que la robe filet d’Afida Turner ou la robe cul-nu de Victoria Abril.
Je crois que j’opterais pour une tenue que je ne pourrais pas porter à un autre moment. Le festival de Cannes, c’est un peu comme à notre mariage au niveau de la tenue. Donc robe longue pour faire ma princesse, talons hauts-mais-pas-trop pour limiter les risques d’étalage devant tout le monde et culotte ventre plat obligatoire.
Au niveau make-up, j’aime plus que tout le combo liner noir / rouge à lèvres rouge, tout ça associé à une coiffure simple (genre cheveux wavy détachés), et voilà.
Matt Damon m’apercevrait, s’élancerait à ma rencontre, m’enlacerait et me dirait que je suis la femme la plus belle qu’il n’ait jamais vue (il le dirait en américain, of course), j’enlèverais mes chaussures, il me prendrait la main et on partirait en courant pour rejoindre son yatch sur lequel nous attendrait un gratin au roquefort et un tiramisu aux speculoos.
Bon, je pense qu’il est temps pour moi de faire une petite pause, je pense que je délire.
On se voit en haut des marches !
Niveau make up j’ai le même combo parfait : rouge à lèvres / liner noir.
(Malheureusement incompatible avec la robe que j’ai choisi pour le mariage de ma soeur …. bouhouhou)
Désolée, j’ai rien retenu à part Matt Damon, roquefort et tiramisu.